03 avril 2023

Les agriculteurs californiens perdent des milliards alors que des pluies torrentielles se poursuivent : ​​« nous avons tout perdu »

Une douzaine de «rivières atmosphériques», également nommées "tempêtes de pluie", frappent la Californie, elles ont apporté un répit face aux conditions de sécheresse persistantes qui sévissent dans l'État depuis de nombreuses années. Mais maintenant, de nombreuses exploitations agricoles de l'État sont maintenant sous l'eau, ce qui créé des pertes alimentaires et financières massives pour les agriculteurs du Golden State.

Beaucoup de gens l'ignorent, mais près de la moitié de toute l'agriculture américaine est cultivée en Californie, générant plus de 50 milliards de dollars de revenus par an. Le Midwest cultive principalement du maïs et du soja génétiquement modifiés (OGM), ainsi que du blé, tandis que la Californie cultive la plupart des fruits, légumes, noix et légumes-feuilles du pays.

La succession des tempêtes de pluie a frappé la Californie après de nombreuses années de sécheresse, une grande partie de cette eau s'écoule des altitudes élevées vers les altitudes plus basses plutôt que d'être absorbée par les sols, souvent durs comme la pierre. Le résultat est de nombreuses fermes détruites et des agriculteurs qui ont « tout perdu ».

Les montagnes de la Sierra Nevada regorgent de niveaux record de neige, qui finiront par fondre, dévastant encore plus les fermes californiennes

Le comté le plus touché à l'heure actuelle est le comté de Tulare, qui est le deuxième plus grand comté de tous les États-Unis en termes de production alimentaire, générant plus de 8 milliards de dollars par an. Un quart de ces ventes sont des ventes de produits laitiers, tandis que le reste est constitué d'agrumes et de noix.

Le comté de Kern, situé juste au sud du comté de Tulare, est le premier producteur agricole du pays, le comté de Fresno, situé juste au nord du comté de Tulare, étant le troisième en termes de production alimentaire.

Ces trois comtés sont dévastés par les pluies, tout comme le comté de Monterey, situé sur la côte centrale de la Californie, qui est le quatrième plus grand comté producteur de nourriture du pays. Comme les autres, Monterey connaît des inondations dévastatrices, anéantissant la plupart de ses fermes de légumes et de fraises.

Brian Shilhavy, rédacteur en chef de Health Impact News, a réalisé une vidéo avec des témoignages d'amis et de membres de sa famille qu'il connaît et qui vivent dans ces régions. Regarder la vidéo ci-dessous pour constater par vous-même le drame en cours :

Même lorsque les pluies cesseront, cela ne signifiera pas la fin de la dévastation. La vaste chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, en Californie, regorge de niveaux record de neige, qui finiront par fondre, infligeant un double coup dur aux fermes situées plus bas.

"C'est horrible, je me sens tellement mal pour ces personnes dont les vies sont dévastées", a écrit un commentateur à propos de ce qui se produit en Californie, comme le montre la vidéo ci-dessus. “En tant qu'amoureux des animaux, mon cœur s'est brisé quand j'ai vu les chats sur le toit (mais Dieu merci, ils ont survécu !) et le bétail paniqué poussé dans l'eau par l'hélicoptère.”

Un autre a écrit que les Américains feraient mieux de se réveiller rapidement et d'apprendre à cultiver de la nourriture de manière traditionnelle, en commençant dans leur propre arrière-cour et autour de leurs communautés locales.

"Alors que la technologie s'effondre, de plus en plus d'Américains vont devoir apprendre à faire un travail réel qui produit quelque chose, plutôt qu'une technologie basée sur le divertissement qui ne produit RIEN", a ajouté cette personne.

« Mais les technologues n'ont pas encore compris cela, alors même que des dizaines de milliers d'emplois semblent disparaître chaque semaine maintenant. Ils gaspillent encore de l'argent sur l'IA et les robots, et d'autres produits inutiles. Mais leurs banques font faillite maintenant et leur argent finira par s'épuiser.

D'abord il n'y avait pas assez de pluie; maintenant il y en a trop.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.