Pages

04 avril 2023

Le gouverneur Ron DeSantis fait de la Floride un État sans permis de port d’armes

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a promulgué lundi un projet de loi autorisant les particuliers à porter des armes à feu dissimulées sans permis.

Le bureau du gouverneur a confirmé la signature de M. DeSantis dans ce communiqué de presse :

Aujourd’hui, le gouverneur Ron DeSantis a signé le House Bill (HB) 543 qui renforce les droits du deuxième amendement des Floridiens en leur permettant de porter des armes dissimulées sans permis délivré par le gouvernement. La loi HB 543 entrera en vigueur le 1er juillet 2023, faisant de la Floride le 26e État à adopter une loi sur le port d’armes constitutionnel.

« Le port constitutionnel est dans la boîte », a déclaré le gouverneur Ron DeSantis.

À partir du 1er juillet, les permis de port dissimulé ne seront plus nécessaires. La mesure a été critiquée par les partisans du contrôle des armes à feu. Les opposants au projet de loi craignent que le fait de permettre aux individus de porter des armes à feu dissimulées en public sans formation et d’éliminer l’obligation de vérification des antécédents ne soit désastreux.

En revanche, les défenseurs du deuxième amendement, tels que le parrain du projet de loi et le représentant de l’État Chuck Brannan, R-Macclenny, ont déclaré :

« Ce projet de loi est un grand pas en avant, un grand pas pour aider le citoyen moyen respectueux de la loi, pour lui éviter d’avoir à passer par toutes les étapes de l’obtention d’un permis du gouvernement pour porter son arme.

« Il ne va pas non plus changer qui peut et qui ne peut pas porter une arme. Les personnes qui sont interdites aujourd’hui le resteront ».

Cependant, Luis Valdes, directeur pour la Floride de l’association Gun Owners of America, a déclaré au Tampa Bay Times que le projet de loi allait dans la bonne direction. Selon lui, « le port dissimulé sans permis est une bonne chose. Mais ce n’est pas le port constitutionnel qu’on nous avait promis ».

La loi a été approuvée par 76 voix contre 32 à la Chambre des représentants et par 27 voix contre 13 au Sénat, la plupart des votes s’inscrivant dans la ligne des partis. La majorité des amendements proposés par les démocrates ont été rejetés.

« Cela ne vous transforme pas en James Bond avec un permis de tuer », a déclaré Carey Baker, propriétaire de l’armurerie A.W. Peterson à Mt. Dora et ancien législateur de l’État, au média local Welsh 2.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.