11 avril 2022

Opération spéciale en Ukraine – Jours 46-47 – La propagande kiévienne devient incontrôlable

+ Le Général Alexandre Dvornikov, qui a mené les opérations en Syrie au milieu de la décennie précédente, est chargé par Vladimir Poutine de mener la campagne du Donbass. 

+Les pertes de l’armée ukrainiennes sont considérables.

Tout média occidental fidèle à sa tradition d’impartialité doit le dire.  Tout dirigeant sérieux doit en tenir compte pour conseiller à l’Ukraine de négocier, sauver dans la mesure du possible l’existence d’un territoire ukrainien souverain et prévenir les souffrances de centaines de milliers de civils. 

+Brian Berletic, vétéran de l’armée américaine vivant en Thaïland et analyste très critique, désormais de la politique étrangère américaine (son compte twitter a été suspendu), déclare dans une vidéo à propos de Kramatorsk: “L’Ukraine est en train d’être vaincue. Et c’est exactement ce que nous avons vu tout au long du conflit syrien, lorsque les terroristes parrainés par les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’UE étaient mis en déroute, ils faisaient quelque chose comme ça. Ils menaient une attaque contre la population civile, ils disaient que le gouvernement syrien l’avait fait. Et ensuite, ils demandaient une intervention, ils demandaient plus de sanctions.C’est ce qu’ils ont fait pendant tout le conflit jusqu’à ce qu’ils perdent complètement. Et c’est ce que nous allons voir ici en Ukraine.”

+ L’armée russe a détruit des missiles S-300 livrés à l’Ukraine par la Slovaquie qui étaient stockés dans un hangar entre Nikolaïev et Dniepropetrovsk. D’une manière générale, les armes livrées par les Occidentaux sont tracées et détruites ou récupérées. Elle a aussi détruit un entrepôt d’explosifs dans la région de Nikolaïev; et des entrepôts d’essence dans la région de Dniepropetrovsk

+ Les destructions par les missiles russes de l’infrastructure et des avions, véhicules, armes et munitions sont suffisamment efficaces pour le gouvernement ukrainien censure absolument les informations. L’armée ukrainienne va résister au sol dans le Donbass. Mais elle est hors d’état de mener quelque autre guerre que ce soit.  C’est d’ailleurs ce qui pousse une partie des technocrates fascisants au sein de l’OTAN et de l’UE à jeter de l’huile sur le feu. Jeter les pays Baltes ou la Géorgie dans le conflit ? 

+ La manière de combattre de l’armée ukrainienne est celle d’une armée en train de perdre : des mines sont systématiquement installées pour essayer de ralentir le progression russe. 

+ La propagande ukrainienne ne connaît plus aucun frein. Une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux, qui montre une femme ukrainienne en costume traditionnelle tranchant avec une faucille. Selon le canal télégram eurasia, la vidéo aurait été tournée par des Ukrainiens vivant aux Etats-Unis. Cependant, la protagoniste est une actrice de la région de Kiev. Non moins terrible est la vidéo d’une jeune Ukrainienne chantant devant le Reichstag “le temps glorieux où il n’y aura plus de Russe dans le monde”. 

+Selon l’une de nos sources sur Telegram, La presse étrangère a photographié l’épave du missile balistique Toshka-U qui a ciblé Kramatorsk. Le problème pour les kiéviens, c’est que le numéro de série est apparent sur les photos… Ainsi, il ne sera pas difficile de démontrer que ce sont les bandéristes qui ont attaqué la population pro-russe de Kramatorsk, pourtant encore sous le contrôle de Kiev.
+ Le numéro de série est très proche (à 13 unités près) de missiles balistiques Toshka-U que les kiéviens ont tirés sur le Donbass ces dernières années”

+ Contrairement à la propagande OTANienne, les soldats russes sont bien accueillis par les populations. L’aide humanitaire qu’ils déploient est considérable.  On remarquera aussi que dans la région de Kherson, ce sont des drapeaux russes qui sont hissés sur les bâtiments publiques. 

+ Il y a de moins en moins de doutes que des officiers venant de forces armées occidentales sont coincés à Marioupol. L’armée russe a fait savoir, sur place, qu’elle avait des demandes de négociation de la part des personnes concernées. La question se pose de savoir pourquoi les Russes ne le rendent pas public. En bon clausewitzien, Poutine pense-t-il qu’il a là un puissant levier de négociation discrète ? En tout cas, il devient de plus en plus difficile de dissimuler que les Etats-Unis et l’OTAN mènenent en Ukraine une guerre par procuration

Les risques de dérapage d'une "guerre par procuration"

+ Comme le montre l’article de ¨Politico reproduit en photo ci-dessus, l’Union Européenne est en train de trahir définitivement sa raison d’être, servir la paix

+ Pour l’instant, la seule réponse russe à la déclaration incendiaire de Joep Borrel, sur la nécessité de gagner militairement le conflit, a été un commentaire laconique de Maria Zakharova, la porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères: “Tant pis pour l'”organisation économique” ! Ce n’est plus l’Union européenne. C’est simplement le département des relations économiques de l’OTAN. Et un autre de Sergueï Lavrov: “La déclaration de M. Borrel change considérablement la donne”.  Mais on connaît maintenant la façon de réagir du gouvernement russe. Il va y avoir un deuxième coup porté, par exemple sous la forme de sanctions économiques accrues envers l’UE. 

+ L’Union Européenne prépare elle un sixième train de sanctions. 

+ D’après ce qu’on peut reconstituer, l’OTAN exerce une pression maximale sur la Géorgie, pour “l’ouverture d’un second front”

+ Le Chancelier autrichien est en visite à Moscou ce 11 avril. 

+ Pour ceux qui l’auraient manqué, BHL était à Kiev, ce 10 avril 2022. Il a eu une rencontre au sommet avec le boxeur Klitschko! N’est pas Chateaubriand ou Malraux qui veut. Notons au passage que Chateaubriand – inspirateur en cela du Général de Gaulle – a écrit des pages magnifiques sur les raisons pour lesquelles la France doit toujours appliquer le plus grand soin à ses relations avec la Russie dans sa diplomatie européenne.

+Le niveau de confiance des Russes en Vladimir Poutine pour la période du 31 mars au 7 avril 2022 a atteint 81,6%, selon les résultats d’une enquête menée par le Centre panrusse de recherche sur l’opinion publique (VTsIOM)…

Comment le peg avec l'or a stabilisé le rouble

+ Interros, propriété de l’oligarque Vladimir Potanine, copropriétaire de Nornickel, va racheter la totalité de la participation du groupe bancaire français Société Générale dans la banque russe Rosbank et ses activités d’assurance. 

+ La Russie ira, dit-elle, devant les tribunaux si l’Occident tente de la déclarer en défaut de paiement sur ses euro-obligations déclare le Ministère des Finances russe. Elle est loin la “mondialisation heureuse” !

+ Lu sur Zero Hedge: “De nombreuses informations erronées sont diffusées dans le monde entier au sujet de la décision de la Russie de fixer un gramme d’or à un prix de 5.000 roubles. S’il est vrai que cette décision a permis au rouble de regagner rapidement son pouvoir d’achat après l’effondrement des sanctions économiques imposées, le 5 avril, l’or en Russie, au prix indiqué ci-dessus, se négocie toujours avec un rabais massif de 64 dollars par once troy par rapport au contrat à terme sur l’or du Groupe CME du 5 avril, à 1.930 dollars. En d’autres termes, il est aujourd’hui bien moins cher d’acheter de l’or physique à Moscou que d’acheter un contrat à terme sur l’or du Groupe CME et d’attendre la livraison. Et il suffirait que le rouble se renforce encore de 3,42 % par rapport au dollar pour que le prix de l’or en Russie atteigne la parité avec le prix équivalent en dollars. Ainsi, après toutes les sanctions économiques de l’OTAN imposées à la Russie, la tentative d’effondrement du rouble a complètement échoué.”

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.