12 mars 2022

Zelensky aux abois menace : "Si on tombe, vous tombez"


L'Ukraine estime que l'Europe n'en fait pas assez pour l'aider. Voici son message :

L'invasion russe en Ukraine est entrée dans sa troisième semaine. Et alors que les troupes de Vladimir Poutine progressent inexorablement vers Kiev, la capitale, qui serait désormais encerclée, Volodymyr Zelensky estime que l'Europe n'en fait pas assez. Le président ukrainien dénonce les promesses non tenues des Occidentaux.

Ce vendredi, le Parlement ukrainien a ainsi diffusé une vidéo ultra-réaliste de Paris sous les bombes. Un film de 45 secondes au cours duquel les cris des civils se mêlent aux explosions dans la capitale prise d'assaut. De quoi donner la chair de poule.

"Vous pensez que ça ne vous concerne pas ? Aujourd'hui c'est l'Ukraine, demain, ce sera toute l'Europe", écrit la Rada. "Si on tombe, vous tombez".

Une campagne choc pour faire réagir les autorités européennes dont l'aide se résume à un envoi d'armes à la résistance ukrainienne. Alors qu'il est toujours impossible de raisonner Vladimir Poutine, malgré les tentatives quotidiennes d'Emmanunel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.