Pages

04 novembre 2021

Russie : responsabilité pénale pour les médecins et activistes opposés à la vaccination obligatoire anti-covid ?

http://

En matière de religion, le doute n'est pas possible. Le doute implique la réflexion, or celle-ci n'a pas sa place dans le monde de la croyance. La Russie prend donc les devants et lance officiellement la chasse aux médecins qui ne soutiennent pas la vaccination obligatoire contre le covid (qui n'est toujours pas prévue par la législation fédérale), les menaçants d'une responsabilité pénale pouvant entraîner une privation de liberté. Sans oublier les personnes manifestant activement leur désaveu du dieu de l'instant. Prosternez-vous ! Ou ... 

L'Agence de surveillance de la santé, miraculeusement absente depuis le début de la folie covidienne, vient d'être réanimée. Médiatiquement et pénalement. Décidément, en ces temps obscurs, la santé n'est plus à l'ordre du jour. A l'ordre du jour est la maîtrise du discours et l'alignement du comportement.

Ainsi, cette Agence fédérale a donné trois jours à ses agences locales pour établir la liste (par ce que chez ces gens-là, Monsieur, on aime les listes) des dissidents vaccinaux - il ne s'agit pas des gens qui ne croient pas à l'existence du coronovirus, ni des gens qui sont a priori contre toute vaccination, mais des personnes qui sont activement contre la vaccination obligatoire contre le coronavirus en raison des effets nocifs et qui en parlent publiquement. Je cite :

"L'agence a exigé d'identifier "les personnes qui diffusent activement une fausse information concernant les effets négatifs de la vaccination" contre le covid-19 et qui participent à des campagnes contre la vaccination. Une attention particulière doit être portée aux médecins, qui sont contre la vaccination. "Dans un délai de 3 jours, il faut informer l'Agence fédérale de surveillance de la santé de la transmission de ces informations à la Procuratura et au Comité d'enquête local."

Chers amis, la saison de la chasse est ouverte ! A vos crayons, feu, partez ! Les traditions, rien de tel ...

Dans quelle mesure, les membres de la Procuratura et du Comité d'enquête vont-ils pouvoir rester des juristes dans ce contexte de fanatisme idéologique, nous allons bientôt le voir. Mais le droit ne se plie pas si facilement aux délires ambiants, c'est pourquoi il est tant nié aujourd'hui.

La responsabilité pénale de ces médecins et activiste doit, selon les prêtres du culte, être engagée sur la base des articles 207.1 et 207.2 du code pénal. L'art. 207.1 prévoit la diffusion publique d'une fausse information, en le sachant pertinemment, qui présente un danger pour la vie ou la sécurité des gens concernant des mesures prises pour les protéger d'un danger particulier. L'art. 207.2 prévoit la diffusion publique d'une fausse information, en le sachant pertinemment, qui entraîne de graves conséquences pour la santé des gens. Les sanctions, en fonction de la gravité des effets, peuvent aller d'une amende jusqu'à une privation de liberté de 5 années en cas de décès.

Deux questions juridiques se posent ici:

  • Y a-t-il volonté de diffuser une fausse information, de la part de ces personnes, surtout les médecins, ou bien pensent-ils réellement que les vaccins contre le coronavirus ont des effets néfastes et qu'il faut en informer les patients ? Ce qui par ailleurs est indiqué sur le site de l'OMS et révélé par de plus en plus de rapports, eux, non-truqués.
  • Dans la mesure où cette vaccination n'est pas prévue par la loi fédérale comme obligatoire, pourquoi la responsabilité des médecins peut-elle être invoquée au niveau local ? Il n'existe plus d'Etat fédéral en Russie ?
Juridiquement, ce sera extrêmement difficile à mettre en œuvre, car d'une part il n'est pas évident que l'information soit fausse (les vaccins ont bien des effets négatifs, le nier est infantile) et d'autre part prouver l'intention de diffuser justement une fausse information n'est pas aisée et l'on ne peut pénalement condamner une conviction, en tout cas pas de la cadre juridique de la diffusion des fausses informations.

Une véritable chasse à la dissidence idéologique risque de se mettre en route, ce qui ne pourra qu'approfondir la fracture sociale intérieure et la fracture entre les élites dirigeantes et la population, surtout lorsque l'on voit la démultiplication des démarches et sociales et juridiques et politiques contre les QR Codes et la vaccination obligatoire. 

Le plongeon globaliste des élites russes n'est pas suivi par la population. Ce qui se passe en Russie aujourd'hui est intéressant, car c'est à peu près l'inverse, par exemple, de ce qui s'est passé en Ukraine en 2014. Si en Ukraine, une partie active de la population demandait le grand suicide globaliste et qu'il a fallu pour le réaliser "rénover" les élites dirigeantes, en Russie, la population exige le conservatisme et l'étatisme et résiste aux élites dirigeantes, qui veulent à tout prix faire le grand plongeon, mais qui ne peuvent "rénover" toute la population.

PS : Et dire qu'à ce rythme-là, dans 50 ans, il faudra à nouveau construire un mur des "victimes de la répression", à côté de celui dédié à Staline par les "libéraux" actuels, cette fois-ci par les patriotes contre les victimes de la répression covidienne ... Et dans les deux cas, il n'y aura pas de murs dédiés aux victimes des délateurs, pas de murs des lettres et des listes, pas de murs de ces petites mains qui permettent tous les excès. Pour ne pas oublier, pour que ça ne se répète pas, ce serait pourtant incontournable, si l'on aime tant construire des murs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.