Pages

31 juillet 2020

L'OR A RETROUVE SES COULEURS D'AVANT LA MANIPULATION DE 2011


A la minute de ces lignes, le lingot d'or en vente chez Joubert était à 54.000 euros et le lingot de banque de 12,5 kilo se négociait autour de 686.000 euros !!! Toute la presse s'est mise à en parler disant que l'or a retrouvé ses couleurs (LoL), or il n'en est rien. C'est le monde entier cette fois qui a compris que les banques centrales imprimaient de l'argent qui n'existait pas. Et il est clair que vu la manière dont ces mêmes gouvernements ont géré la crise sanitaire, le peuple a compris qu'il ne pouvait plus leur accorder confiance.

Ajoutez par dessus l'arrêt de l'économie mondiale, et le cours de l'or remonte comme il a toujours remonté dans l'Histoire, alors que la valeur des billets ne fait que baisser, confirmant Voltaire, jusqu'au zéro, comme au Vénézuela.

Tous les lecteurs qui m'ont suivi n'ont pas eu à se plaindre, d'autant que j'ai toujours expliqué qu'avec l'or c'est comme un missile "fire and forget", genre Exocet, pour 10 ans.

La supercherie et les manipulations ont assez duré.

Certes la Fed peut en effet balancer 1 trilliard de fausse monnaie de plus pour faire baisser le cours de manière dramatique, mais c'est une épée à double tranchant, surtout quand elle revient dans la figure. GoldTelegraph a rapporté ainsi que la dette des USA en 2009 était de 10,6 trillions, et qu'en 2020 elle est déjà 26,5 trillions (soit une hausse de 150% !!!) .

Si la Fed recommence sa manipulation du cours de l'or, la dette va augmenter de 150% à nouveau mais sur 3 ou 4 ans seulement, pas 11 années !!!!

En clair, chers lecteurs, tous aux abris, d'autant que la période oct-nov-dec 2020 risque d'être très sportive, et pas qu'en France.

PS: l'un des principaux stratégistes de la DeutscheBank a avoué qu'il était un partisan de l'or, d'autant "qu'on vit la fin du billet de banque dans l'Histoire de la Monnaie"

PS2: peu de temps après avoir écrit ces lignes, la FED a bien massacré l'or dès qu'il a, en effet, atteint les 2.000 dollars l'once.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.