20 avril 2020

Covid-19: nous exigeons la chloroquine ou l’hydroxychloroquine au Québec


Monsieur le Premier ministre du Québec,
Madame la Ministre de la Santé du Québec,
Monsieur le Président du Collège des médecins du Québec,

Alors que l’hydroxychloroquine, associée à l’azithromycine, fait ses preuves comme traitement de COVID-19 dans plusieurs pays, le Collège des médecins, sans aucune raison valable, interdit aux professionnels de la santé (médecins et pharmaciens) l’émission d’ordonnances de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine au Québec (réf.: CMQ). Pourtant, plusieurs pays, villes et régions adoptent ce traitement pour soigner et guérir les gens infectés par le coronavirus : États-Unis, Maroc, Tunisie, Algérie, Chine, Iran, Pays-Bas, Belgique, Corée, Inde, New York, Lombardie, trois pays du Maghreb, le Nouveau-Brunswick, et plus… Au Québec, le Dr Michel De Marchi a confirmé qu’il avait commencé à utiliser l’hydroxychloroquine pour le traitement de la COVID-19 à l’Hôpital général juif de Montréal.

Il est inconcevable que le Gouvernement du Québec interdise aux professionnels de la santé l’émission d’ordonnances de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine. En retardant la guérison du peuple,— tant au niveau médical qu’au niveau financier —, dans l’attente d’un hypothétique vaccin qui ne serait prêt qu’en 2021, le gouvernement se place en faux puisqu’il privilégie des intérêts particuliers au détriment de l’intêrêt général, de la santé et de la vie de la population (exemple: l’entreprise Medicago).

Tel que stipulé au chapitre C-12 de la Charte des droits et libertés de la personne, tout être humain possède des droits et libertés intrinsèques, destinés à assurer sa protection et son épanouissement :

« Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu’à la sûreté, à l’intégrité et à la liberté de sa personne » (Vos droits en santé).

EN CONSÉQUENCE, en tant que citoyennes et citoyens libres du Québec, nous exigeons du gouvernement qu’il assure notre sécurité et notre guérison (médicale et financière) et qu’il ordonne que la chloroquine ou l’hydroxychloroquine soit administrée en traitement à tous les cas confirmés de COVID-19, et ceci dans les plus brefs délais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.