16 décembre 2019

COP25, l’échec total… Plus ça Greta, plus ça pollue !



Vous le saviez peut-être ou… pas !

L’information c’est à géométrie variable ces derniers temps.

Le gouvernement est le premier a laissé aller les gamins dans la rue pour manifester pour l’urgence climatique et faire leurs marches pour le climat, ce qui est fort sympathique, n’emmerde pas d’un poil le pouvoir en place, et occupe tout ce petit monde.

Lorsque les jeunes sortent pour manifester pour les fins de mois plus difficiles, là, c’est BAC (pas l’examen mais les flics), flash-ball, matraques et lacrymocratie.


Bref, le climat et la défense de l’environnement c’est très important uniquement quand les mamamouchis (d’ici et d’ailleurs) trouvent cela utile à un instant T.

Les 16 jours de négociations de la COP 25 en Espagne (cela devait avoir lieu au Chili, mais vu que c’était la chienlit sociale là-bas aussi, ils ont trouvé l’Espagne à peu près calme ces derniers temps… sauf en Catalogne) n’ont pas permis de trouver un accord.

C’est un échec total.

Comme le rapporte cet article d’Euractiv.fr « même la président de la COP, Carolina Schmidt, représentante du Chili, a reconnu que la conférence est « restée endettée envers la planète». La Commission européenne s’est dite également déçue de l’absence d’accord sur l’article 6, tandis que la ministre de l’environnement allemande se désolait que la COP25 ne soit pas parvenue à faire avancer l’action climatique ».

Plus « cocasse » pour nos mamamouchis qui se parent de toutes les vertus vertes et « bio-bio » : « le manque d’investissement de nombreux pays théoriquement ambitieux, dont la France, qui avait pourtant mis tous son poids politique dans la signature de l’accord de Paris, est en effet montrée du doigt dans cet échec. Les membres du gouvernement français n’ont fait que des passages éclair à la COP, laissant la ministre de l’environnement allemande et le nouveau vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans esseulés face aux poids-lourds américain, chinois, indien et brésilien.

Bref, une cata côté « ambitions climatiques » comme on dit.

Conclusion, plus la Greta couine et promène ses petites couettes à nœuds dans le monde, plus nos gamins organisent des marches climatiques un i-phone à la main, plus ça pollue…

Et oui, il ne faut pas confondre propagande du système totalitaire marchand et les réalités écologiques.

Nous atteignons actuellement des sommets d’enfumages environnementaux.

Au fait, quel est le bilan carbone d’une grenade lacrymo ?

Charles SANNAT
Source Euractiv.fr ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.