15 janvier 2019

Mouseland : Un pays où les souris élisent des chats… ça ne vous dit rien ?

Oui mais, elles ont maintenant revêtu leurs gilets jaunes magiques. Telles des super héroïnes, les petites souris endossent leur vêtement avec les pouvoirs qui les habitent. Elles n'écoutent plus les mots des vendeurs de salades empoisonnées. "Transparence" et "loyauté" ne sont que des appâts qu'elles connaissent trop bien. C'est toute l'histoire du vieux Système de l'Empire Raminagrobis :

Le vieux chat et la jeune souris
Une jeune Souris, de peu d'expérience,
Crut fléchir un vieux Chat, implorant sa clémence,
Et payant de raisons le Raminagrobis :
« Laissez-moi vivre : une souris
De ma taille et de ma dépense
Est-elle à charge en ce logis ?
Affamerais-je, à votre avis,
L'hôte et l'hôtesse, et tout leur monde ?
D'un grain de blé je me nourris :
Une noix me rend toute ronde.
À présent je suis maigre ; attendez quelque temps :
Réservez ce repas à messieurs vos enfants. »
Ainsi parlait au Chat la Souris attrapée.
L'autre lui dit : « Tu t'es trompée :
Est-ce à moi que l'on tient de semblables discours ?
Tu gagnerais autant de parler à des sourds.
Chat, et vieux, pardonner ? cela n'arrive guères.
Selon ces lois, descends là-bas,
Meurs, et va-t'en, tout de ce pas,
Haranguer les soeurs filandières :
Mes enfants trouveront assez d'autres repas. »
Il tint parole. Et pour ma fable
Voici le sens moral qui peut y convenir :
La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir :
La vieillesse est impitoyable.

Jean de La Fontaine (1621-1695)


GJ LA SOURIS ET RAMINAGROPIF-SYSTEME

Heureusement Gilet-Jaune n'est pas comestible.
Qui eut cru qu'elle ne fut pas même un fusible ?
Loyauté et transparence invités au méphitique menu,
Prirent pour cocus GJ qui ne buvaient plus l'ONU.
Au Grand-Dégât elles furent invitées, comme autant de petites niaises,
Raminagropif invoqua les déesses laïcité, diversité, égalité, fraternité.
Souris Gilet-Jaune, n'avait pour tout viatique que son identité française,
Elle rétorqua qu'elle n'était pas conviée pour assister à la mort du poisson noyé.
C'est son pouvoir immense que souris GJ invoquait, sans partage avec la vieille clique
Son pouvoir volé, bafoué, maintenant reconquis au prix de la mort de l'ancienne bique,
Cette prostituée de république.

LiZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.