27 novembre 2018

Notre monde commence à donner des signes de rupture


Notre monde commence à donner des signes de rupture évidents sur le plan économique. Sauf si vous restez dans la bulle de la BCE qui affirme que nous sommes confrontés à des éléments négatifs "temporaires".

D’aucuns vont prendre ce constat comme une bonne chose et tirer sans doute la conclusion que nous parvenons à un échec du programme mondialiste. Comme nous aimerions partager ce bel optimisme. Mais, en réalité, les choses se passent plutôt comme attendu… par EUX. Nous avons tout simplement des indicateurs confirmant le programme exposé par des mondialistes de grande pointure, il y a plusieurs décennies.

Ce qui vient ne sera donc pas réjouissant…

Les mouvements sociaux français ne sont que le commencement d’épreuves douloureuses pour tous. Aujourd’hui, les manifestants sont ceux qui n’en peuvent tout simplement plus, qui sont massacrés de taxes diverses et qui subissent de plein fouet l’effondrement du niveau de vie. Ils ne sont vraiment pas suivis par un plus grand nombre qui vit dans une forme d’insouciance, car la prochaine portion populaire qui arrivera en ligne de rupture sera la classe moyenne dans une plus grande proportion. Cette perspective inquiète le FMI qui recommande aux banques centrales de prendre des mesures très particulières pour éviter une progression des taux d’intérêt dans un monde où la panique pourrait rapidement survenir.

Il faut aussi être très attentif aux opérations sous fausse bannière initiées lors des manifestations de contestation genre Gilets jaunes. Il est une pratique nauséabonde où certains services d’État se mêlent à la racaille pour faire de la casse et justifier des mesures plus répressives, en espérant que le bon peuple moutonnier avalera les couleuvres.
Reste à voir ce que feront les banlieues qui, elles, ne bougent pas. Un signe que nous sommes toujours dans la gestion du chaos, par les Oligarchies, soucieuses de déclencher une bonne crise « contrôlable » en vue d’un plus grand racket.

La croissance européenne vient de faire seulement la moitié de l’objectif anticipé par les experts. Reverront-ils leurs copies pour leurs prochaines projections ? Pas si certain, car dans ce milieu des experts médiatiques, comme dans celui des spécialistes du climat, seul le mensonge a sa place. On chantera donc encore sur une future croissance, alors que les réalistes contraints au silence auront encore raison. Selon Destatis, l'institut national de la statistique, le PIB allemand a chuté de 0,2% au troisième trimestre. Une première depuis le premier trimestre 2015. Il y a donc bien des conséquences collatérales palpables de la guerre économique entre les Etats-Unis et la Chine. Exactement comme l’avait confié ‘Lionel’ le 21 janvier 2017. Lui n’est pas un expert, mais un véritable initié… dont profitent les lecteurs de la lettre LIESI.

Source lettre LIESI : liesiletter@liesi-delacroix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.