02 septembre 2018

Etats-Unis : un enfant de 9 ans (non-pubère) se suicide, harcelé pour avoir déclaré être homosexuel

Image illustrative - Source
Un jeune américain de 9 ans s'est suicidé après avoir été harcelé par ses camarades de l'école primaire Joe Shoemaker, à Denver aux Etats-Unis, en raison de son orientation sexuelle.

"Mon bébé s'est tué à cause du harcèlement". Leia Pierce pleure la mort de son fils de 9 ans. Jamel Myles s'est suicidé jeudi dernier à Denver, aux Etats-Unis. Leia Pierce, qui a découvert son corps, a tenté de le réanimer, en vain."Mon bébé s'est tué, déplore la mère de famille au Denver Post. Il ne méritait pas cela. Il voulait rendre tout le monde heureux, même quand il ne l'était pas. J'aimerais tellement qu'il revienne."

Cet été, Jamel Myles a annoncé avec appréhension à sa mère son homosexualité. "Il avait si peur lorsqu'il me l'a annoncé, a-t-elle relaté à Towleroad. Je pensais qu'il se moquait de moi, alors je me suis retournée au volant et je l'ai vu recroquevillé sur lui-même, terrorisé. Je lui ai dit, 'je t'aime toujours'."

Le 20 août, le petit garçon avait commencé à porter du vernis à ongles pour le premier jour de l'année scolaire. Jamel Myles adorait porter des robes avec une tiare et des chaussures à talons. Son rêve ? Devenir une star sur les réseaux sociaux pour "acheter une nouvelle maison" à sa famille.

Mélanie Faure
 
Commentaire vu sur http://www.incapabledesetaire.com/ :

- C’est effrayant. Mais au-delà du drame lui-même, il y a quelque chose qui cloche. Se déclarer homosexuel à un âge où on ne devrait même pas être « sexuel » souligne un mal grave. Il n’est même pas adolescent encore. Ce n’est pas la puberté qui l’a incité à la sexualité, c’est la pression sociale et les médias sociaux. Ils n’ont pas le choix, c’est nous qui autorisons. Au contraire, la tension résultant des pulsions sexuelles devrait être repoussée tant que faire se peut, canalisant ainsi des forces utiles pour la société et pour son propre avenir. Ce n’est pas un suicide, mais une montée suicidaire dans laquelle le jeune n’a jamais été mit à l’abri de la pression sociale. Il n’est même pas assez mature pour comprendre la portée de tels choix! La mère devait aussi souffrir de raisonnement court, elle a accepté tout cela, elle a même accepté que son enfant se déclare à l’école.- « Cétimoéquicapotelà? » - Expression aztèque ancienne. ( « CéTiMoéQuiCapoteLà? » Je ne les dessinerai pas toutes. Avouez que vous avez dû la relire.) - Montée de lait. - Une femme seule ne peut pas élever un garçon au-delà de la puberté. Ça prend un mâle, un père, une image mâle auquel il peut se référer. La femme ne peut compenser pour ça. Pauvres petites. C’est tout un défi. – L’inverse est tout aussi vrai. Toute la culture transportée par l’exemple, les non-dits de l’autre sexe sont absents. Une carence démesurée pour les petits concernés. – Aux conjoints qui disparaissent, qui ne s’occupent pas de leurs responsabilités, il faut se le dire, le mal que vous avez causé est amplement plus grand que le plaisir procuré. Pfffffft! Tout est dit. Ne m’écrivez pas sur cette question, j’ai un blocage mental et ça me cause des brûlements d'estomac."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.