12 juin 2018

Refroidissement de la Terre : Le solstice d'été approche, mais la neige s'est accumulée dans tout le nord-ouest des États-Unis

© National Park Service
Col Logan au parc national des Glaciers dans le Montana. Alors que l'Est a mijoté dans le temps humide de l'été ce week-end, le Nord-Ouest a eu un retour en arrière dans l'hiver.

Plusieurs pouces de neige sont tombés sur l'Idaho et le Montana au cours du week-end, transformant des endroits comme Big Sky Resort et le parc national des Glaciers en un paradis hivernal malgré le calendrier.

Samedi, le Service météorologique national a averti que les conditions hivernales affecteraient les loisirs de plein air. Dans les hautes altitudes du Nord-Ouest, les chasse-neige ont dû être retirés de leur hibernation estivale.

Ce qui rend cela encore plus intéressant, c'est la chaleur de l'autre côté du Montana le samedi. À l'approche d'un creux en altitude, les vents du sud ont poussé les températures dans les 32° C à travers le centre du Montana. Des orages éparpillés d'été ont surgi dans l'air chaud et humide.

Lorsque le front froid est passé, les températures élevées ont chuté de 32° C à 10° C, et plusieurs pouces de neige se sont accumulés dans les hauteurs.

© National Park Service)
Le parking du Logan Pass au Glacier National Park au Montana.

Traduction Sott.net de Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.