06 avril 2018

Crise économique et Boutiques vides: Le cancer s'étend

 
Les lecteurs ont vraiment pris conscience de ce qui se passe partout en France, et pas seulement. La semaine passée vous avez vu que même Manhattan est attaqué, mais l'un de nos lecteurs a vu le même phénomène à Marbellia, la capitale des millionnaires arabes qui y vont pendant le Ramadan consommer autant d'alcool et de p*** que possible.

Ci-dessous, vous avez également Parinor-Aulney (région parisienne), Pau, Thionville et Orléans (ainsi qu'un lieu dont j'ai perdu le nom). A l'image de ce que j'ai vu un peu partout dans toute la France qui est en train de se transformer en Vichy... Voici par exemple le message de notre lecteur de Marseille qui en est sidéré:

"Ce petit mail pour exposer ce qui s'accélère avec les boutiques vides à Marseille. J'étais en déplacement et l'endroit le plus proche pour déjeuner était le Centre Commercial Grand Littoral - près des quartiers Nord. J'y était passé à plusieurs reprises voici 2 ans et je n'avais rien remarqué de spécial, même si ce n'était pas la folie. Les photos ont donc été prises un vendredi, sur le coup de 11h30 - midi. Je n'ai pas pris toutes les boutiques dont le rideau de fer était baissé, parce qu'il y en a vraiment beaucoup. Sur les deux niveaux que compte ce grand centre, je pense que l'on approche voir dépasse la trentaine !

J'ai discuté avec une caissière de Carrefour, qui a confirmé que ces fermetures s'étaient accélérées. Les clients étaient majoritairement chez Carrefour en effet, travailleurs cherchant subsistance pour leur pause dej' et familles faisant des courses.

Grand Littoral est connu pour avoir accueilli le premier magasin Primark de France (en 2013), à l'époque il y avait filtrage et la queue pour y pénétrer - comme à DisneyLand. Beaucoup (de ceux qui ne veulent voir la réalité de la crise économique en face) disent "c'est normal que les boutiques ferment, c'est à cause de Primark, c'est pas cher, tout le monde y va".

Et lorsque l'on répond "mais il n'y a pas que des boutiques de fringues qui ferment...."C'est parce que Grand Littoral c'est mal famé..." - ceux qui sont dans le déni ont toujours réponse à tout".

De notre lectrice Mireille: "J'ai trouvé 4 faux magasins "ouverts", LoL, dans le centre commerciale de Parinor à Aulnay-sous-bois (93)... ".

Et autre lecteur, Mr Najarro a vu dans le Figaro que du coup, l'Etat compte débloquer 5 milliards d'euros pour "revitaliser les centre-ville" lire ici pour le croire: "Un total de 222 villes de taille moyenne - globalement entre 20.000 et 100.000 habitants - a été retenu pour bénéficier de ce plan gouvernemental. Elles concentrent 23% de la population française et 26% de l’emploi tout en étant confrontées à d’importantes difficultés sociales. La vacance commerciale, c’est-à-dire le taux de locaux vides, atteint 8,2% dans les centres-bourgs des villes moyennes (contre 6,6% en moyenne au niveau national), selon les chiffres du ministère."

Ah oui ????

Quelle arnaque car en effet, où messieurs Macron et Lemaire vont-ils trouver 5 milliards ???

Sur quel budget vont-ils les prendre, le cas échéant?

L'armée ? L’Éducation ? Les personnes âgées ?

C'est une esbroufe typique, comme Sarkozy avait l'habitude de faire, distribuer des millions "imaginaires" que les gens concernés n'ont jamais vu.

Et admettons: 5 milliards pour qui ? Les commerçants qui ne vendent plus rien ???

Ou 5 milliards pour coller des posters de fausses boutiques ?

Car si les Français n'ont plus d'argent pour aller dans ces commerces, on ne voit pas comment ces 5 milliards qui vont les y aider directement.

Pathétique gouvernement qui n'hésite pas à faire une conférence de presse en plus pour l'annoncer en grandes pompes.

Merci à tous mes lecteurs ainis qu'à Muryl Korpys: "Cri d'alarme! Thionville centre se meurt inexorablement... Nous sommes le 23 mars 2018, j'ai répertorié plus de 50 boutiques à vendre ou à louer sur le centre ville de Thionville".
Thionville:



Marseille:













Marbellia:

(je ne sais plus où c'est sauf que c'est dans le 34, de mon lecteur Thor) :
 

Parinor Aulnay:


Pau:
 

Orleans
 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.