09 février 2018

Le Sphinx de Baloutchistan

 
Est-ce que nous voyons des structures artificielles dans les œuvres créées par Mère Nature simplement parce que nous voulons croire qu’elles sont artificielles ? Ou bien considérons-nous délibérément les constructions antiques comme des formations naturelles parce que ces constructions contredisent notre version de l’histoire ?

Peut-on juger quelque chose comme une formation naturelle sans procéder à un examen archéologique et scientifique approprié ? Certaines soi-disant formations naturelles sont déconcertantes, et le Sphinx du Pakistan appartient à cette catégorie.

Le sphinx du Baloutchistan est loin d’être aussi célèbre que le grand sphinx de Gizeh en Égypte. Situé sur la côte de Makran, au sud du Baloutchistan, dans le parc national pakistanais de Hingol, le Sphinx du Baloutchistan a une histoire ancienne à raconter.

La plupart pensent que le Sphinx du Baloutchistan a été sculpté par le vent et la pluie, et n’est rien de plus qu’une formation naturelle, mais il ya aussi ceux qui sont d’une opinion différente.


Le Sphinx du Pakistan est resté là inaperçu et inexploré pendant des siècles. C’est en 2004 que le public a été informé pour la première fois de son existence.

Le chercheur Bibhu Dev Misra de l’Indian Institute of Technology (IIT) Kharagpur et de l’Indian Institute of Management (IIM) Kolkata pense que le Sphinx du Baloutchistan est un immense complexe architectural créé par une civilisation antique avancée. Selon Bidhu Dev Misra, la coiffure du Sphinx ressemble beaucoup à la coiffe Némès.

Le chercheur indien souligne également que les lobes d’oreilles sont bien visibles sur le sphinx du Baloutchistan ainsi que les contours des pattes antérieures du sphinx, qui se terminent par des pattes très bien définies.

“Il est ridicule de suggérer que la nature a sculpté une statue qui ressemble à un animal mythique bien connu à un degré aussi extraordinairement élevé. Il semble qu’aucune tentative de restauration n’ait été faite, et les autorités comme les journalistes ne sont que trop heureux de les faire passer pour des ‘formations naturelles’. La situation ne peut être sauvée que si l’attention internationale est attirée sur ces grandes structures et si des équipes d’archéologues (ainsi que des passionnés) du monde entier visitent ces monuments énigmatiques pour les étudier, les restaurer et les faire connaître.”
Le Sphinx du Baloutchistan est-il un cousin égyptien ? Crédit : Bibhu Dev Misra 

“On ne peut guère exagérer l’importance de ces monuments anciens de la côte de Makran (ils pourraient littéralement avoir des milliers d’années) et ils peuvent potentiellement nous fournir des indices importants pour découvrir le passé mystérieux de l’humanité”, dit Bibhu Dev Misra.

Le Sphinx du Baloutchistan a-t-il été érigé pour garder un ancien temple ? Crédit : Bibhu Dev Misra

Les recherches de Bibhu Dev Misra sur le sphinx du Baloutchistan sont impressionnantes et très intéressantes.

Raja Deekshithar (1949-2010), a découvert le Sphinx dans la civilisation indienne a conclu que la position principale de l’animal mythologique était près de la porte du temple, agissant en tant que gardien du sanctuaire. Le Sphinx du Baloutchistan a-t-il été fait par l’homme et érigé pour garder un ancien temple inconnu sur la côte de Makran ?

Le Sphinx était considéré comme le gardien des lieux saints et des mystères de la vie. C’était un gardien de la connaissance et le symbole des énigmes et de l’intrigue. Considérées comme une créature pleine de secrets, plusieurs civilisations antiques ont érigé un sphinx dans leurs terres. Nous trouvons des preuves de l’existence du Sphinx dans la Grèce antique, Babylone, l’Inde et d’autres endroits.

Sphinx of India – Crédit : hitxp. com

Le sphinx de l’Inde connu sous le nom de purushamriga a presque toujours des lobes auriculaires allongés, décorés de disques ornementaux. En sanskrit, “Purushamriga” signifie bête humaine. Nous rencontrons aussi le Sphinx dans la littérature védique car il y a plusieurs références à cet être divin dans les grandes épopées indiennes, le Ramayana, le Mahabharata et dans certains des Puranas.

Ses nombreuses représentations sculptées en bois, en métal et peintes se trouvent dans de nombreux temples de l’Inde.

Il est impossible de déterminer à ce stade si le sphinx du Baloutchistan est une structure artificielle ou une formation naturelle. Le Sphinx du Pakistan a certainement une histoire ancienne à raconter. La question est de savoir qui se cache derrière l’histoire – une civilisation antique avancée ou Mère Nature ?

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.