05 janvier 2018

Quelque chose me dit que les Français vont être dépossédés...


Vous savez que c'est mon sujet favori, mais notre lecteur Spartacus a vu quelques articles au mois de décembre qui permettent aux opérateurs de monnaie de singe de se frotter les mains: imaginez que d'un côté, via le Figaro "que la dette de la France atteint des niveaux astronomique... Elle s'est très légèrement contractée au troisième trimestre 2017, à près de 2.230 milliards d'euros. C'est un chantier titanesque qui fait pour l'instant de la résistance. Au troisième trimestre 2017, la dette française atteignait encore 98,1 % du PIB français, soit le montant astronomique de 2.226 milliards d'euros. Le taux apparaît sans surprise en baisse par rapport au 2e trimestre, où il avait culminé à 99,1 %. L'Agence France Trésor de Bercy, chargée de lever la dette française sur les marchés financiers, concentre en effet les émissions d'obligations en début d'année, puis accentue les rachats au 2e".

Pas grave, car les Français, se félicite le Boursier, ont 795 milliards d'épargne de retraite et 11.145 milliards de patrimoine immobilier, lire ici et ici où le Figaro se félicite que le patrimoine des Français soit 65 fois supérieur à la dette du pays...

Quelque chose me dit que de plus en plus de Français vont justement être dépossédés pour payer la dette qui s'est accumulée depuis... 1973. Il va de soi que ces articles sont là pour rassurer les investisseurs.... Lever 200 milliards de dette de plus en 2018 va être du grand bénéfice pour les marchands de monnaie de singe. pas grave, les Français eux paieront avec leur maison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.