20 décembre 2017

Vœux de fin d'année 2017


2017 a été une autre année pleine de surprises. Le monde ne cesse de changer, et nous tous avec lui. Cette année pourrait être décrite comme une année de folie (tant à propos du climat que de la scène sociopolitique), de division et de polarisation.

Tout comme l'année dernière, les gens semblent faire un choix, pour le meilleur ou pour le pire. Certains s'alignent sur les mensonges de plus en plus flagrants colportés par les médias grand public et les gouvernements pathologiques de notre monde, et d'autres prennent position contre ces mensonges et parviennent à ce point de compréhension où ils comprennent finalement que la version de la réalité qui leur est présentée contient en substance quelque chose de terriblement mauvais.

Plus que les minorités versus les majorités de toutes sortes, ce qui suit est peut-être la plus grande division qui soit : le choix entre s'aligner sur les mensonges ou la vérité, et d'être prêt à faire le travail nécessaire afin d'être en mesure d'en distinguer les différences. Nous pensons que beaucoup de nos lecteurs ont naturellement choisi « la bonne voie », et nous espérons que ce savoir vous protégera toujours.

Étonnamment, l'un des événements les plus inattendu de cette année fut qu'en dépit de la persistante propagande anti-russe émanant de Washington, Londres et Bruxelles, de nombreuses personnes ne sont pas dupes et reconnaissent la précieuse contribution que la Russie apporte au monde. L'échec épique des bellicistes en Syrie, à la suite des efforts phénoménaux de la Russie, a probablement été un tournant décisif qui a permis d'exposer à un public ordinaire les mensonges flagrants de l'« État profond » mondial.

Nous devons aussi vous dire que ceux d'entre nous qui, ici à SOTT, surveillent quotidiennement l'actualité afin de dresser un portrait le plus complet possible de l'état de la planète éprouvent souvent des difficultés à poursuivre leur lutte face aux forces organisées contre tous les hommes de bonne volonté. Nous sommes douloureusement conscients de la lutte qu'il faut mener pour réparer les injustices et remettre les choses en ordre ; nous sommes également conscients que la décision devra être massive, et ne pas seulement être issue de dix, vingt ou quarante-huit pour cent de la population. C'est pourquoi il est si important de continuer à partager les connaissances.

À mesure que les conditions continuent de se dégrader dans toutes les sphères vitales, plus de douleur et de souffrance sont inévitables. Dans cette perspective - croyant que le chaos n'entrera jamais dans leur vie - de plus en plus d'individus considéreront que ce n'est pas le cas : pourtant, le chaos semble émerger partout dans notre réalité et ce fait renforce la nécessité de maintenir le phare allumé aussi longtemps que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.