05 décembre 2017

Banquiers français, vous êtes virtuellement morts...


Je l'annonce depuis 6 ans, eh bien voilà : coup sur coup, les grandes banques french ont annoncé des licenciements massifs, la dernière étant la Société Générale qui va supprimer 900 postes et rayer 300 de ses agences en France de la carte.

Les premiers signes sont simples : le DAB est mis en panne puis retiré ensuite du mur ou bien recouvert. C'est ainsi que la SG a fermé son agence de l'avenue de Wagram, en toute discrétion.

Ma liste des licenciements des banquiers étrangers a été remarquablement annonciatrice de ce qui allait se passer dans le secteur bancaire tricolore. Sachez pour le principe que les Anglais sont en avance là dessus, et les licenciements en France n'ont pas fini, bien au contraire: ce n'est que le début d'un grand mouvement de nettoyage global.

Et c'est comme cela que vous verrez les centre-ville se vider encore plus. En effet, aujourd'hui les agences bancaires sont encore debout, mais plus pour très longtemps. Tous mes lecteurs installés en campagne m'expliquent que les agences ferment les unes après les autres, et qu'ils sont obligés de rouler des kilomètres avant de trouver un DAB qui fonctionne... Un nouveau pas donc, vers la suppression du liquide et des agences au profit d'une seule mega-banque dont le fonctionnement ne sera plus que "virtuel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.