09 octobre 2017

Terrorisme : deux voyageurs attaqués au couteau à Corbeil-Essonnes


Un homme a attaqué au couteau deux voyageurs vers 23h00 dimanche, à la gare RER de Corbeil-Essonnes, avant d'être blessé par un tir de la police lors de son interpellation.

​Les deux personnes agressées ont été atteintes l'une à la carotide et l'autre au thorax, a déclaré la source policière citée par l'AFP. Elles ont été hospitalisées dans un état grave mais leurs vies «ne sont pas en danger».

Le criminel a, lui, été blessé à une jambe par un tir de la police, arrivée sur les lieux alors que l'homme poignardait le second voyageur, puis a été interpellé.

​Le suspect "aurait" des "antécédents psychiatriques". L'auteur présumé de l'attaque a reçu une balle dans le mollet et une fracture du tibia.

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

Cette agression est survenue alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon, sur les lieux de l'attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers il y a un an, précise l'AFP.


"Déséquilibré" ou "antécédents psychiatriques" = islamiste.
Bien-sur qu'il faut être déséquilibré ou fou pour vouloir égorger d'autres humains, pour des motifs soi-disant "religieux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.