09 octobre 2017

Moscou et Riyad s'entendent sur la livraison de S-400 et d’autres armements



Les parties russes et saoudite se sont entendues sur la livraison de systèmes de missiles russes S-400, a annoncé Maria Vorobiova, porte-parole du Service fédéral russe pour la coopération militaro-technique.


Outre cela, Moscou fournira à Riyad des missiles polyvalents Kornet-EM ainsi que des lance-roquettes multiples TOS-1A Bouratino, des lance-grenades AGS-30 et des fusils d'assaut Kalachnikov AK-103.

En outre, l'agence russe chargée des exportations du complexe militaro-industriel russe Rosoboronexport et l’entreprise publique d'armement saoudienne (SAMI) ont signé un contrat de production sous licence d'AK-103 et de ses cartouches dans le royaume.

Auparavant, un représentant du Pentagone avait déclaré que les États-Unis s'inquiétaient de l'intérêt de leur allié saoudien pour l'acquisition de systèmes de missiles S-400 russes. Et d'expliquer qu'il importait de maintenir la compatibilité opérationnelle entre les systèmes de défense américains et régionaux dans l'achat de grands systèmes de défense.

Le Kremlin a à son tour souligné que la coopération entre la Russie et l'Arabie saoudite dans le domaine de la défense n'était pas dirigée contre des pays tiers mais qu'elle visait à assurer la «stabilité dans le monde et dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.