10 octobre 2017

L’Arabie saoudite aurait été la cible d’un missile balistique lancé depuis le Yémen


La chaîne de télévision iranienne Press TV a annoncé le lancement d'un missile balistique effectué du territoire du Yémen et visant la province de Jizan, au sud-ouest de l'Arabie saoudite.

​Pour le moment, aucun autre détail sur les victimes ou les destructions qui auraient pu être causées par le missile n'a été communiqué. Les autorités saoudiennes n'ont pas encore commenté l'information.
Ce n'est pas la première fois qu'un missile balistique est tiré depuis le territoire du Yémen en direction de l'Arabie saoudite. En juillet, la coalition arabe, qui intervient militairement au Yémen, a annoncé qu'un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen avait été intercepté près de la ville sainte de La Mecque en Arabie saoudite, à un mois du Hajj, le pèlerinage annuel musulman.

La guerre au Yémen oppose depuis 2014 les rebelles chiites Houthis, alliés aux partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale.

Le conflit s'est intensifié depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, puissance régionale sunnite, et soutenant le président Hadi. L'Arabie accuse les rebelles yéménites d'être soutenus par l'Iran, son grand rival chiite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.