06 juillet 2017

Autriche : un Tunisien « musulman radicalisé » massacre un couple de vieillards

 
Le meurtre commis à Linz, dans le nord de l’Autriche, vendredi dernier, dont la sauvagerie avait été largement relayée dans les médias nationaux, a été présenté sous un jour nouveau ce mercredi par le ministre de l’Intérieur conservateur Wolfgang Sobotka.

Ce crime «a clairement un arrière-plan islamiste», a-t-il affirmé ajoutant que le Tunisien, qui s’est présenté le jour même à la police comme l’auteur des faits, «est manifestement un musulman radicalisé». La confirmation de ces soupçons ferait de cet acte le premier crime à mobile islamiste commis en Autriche. Le ministre de l’Intérieur a pris le contre-pied des premières indications données au lendemain des faits par la police selon laquelle la piste islamiste n’était pas privilégiée.

Le motif du meurtre brutal d’un couple de personnes âgées commis vendredi à Linz est désormais connu : selon la police, le Tunisien de 54 ans, musulman, a massacré par haine du FPÖ. Il aurait vécu de nombreuses mauvaises expériences ces dernières années en Autriche. Il les met sur le compte du parti FPÖ et les victimes devaient servir d’exemple.

 

L’assassin connaissait les victimes auxquelles il livrait des aliments bio tous les vendredis. Ce dernier vendredi, il s’est présenté pour sa livraison au domicile du couple dissimulant une ceinture, un bâton, un couteau et un bidon d’essence.
Selon l’enquête en cours, il a étranglé la femme de 85 ans, avant de massacrer l’époux à coups de bâton et de couteau. Puis il a mis le feu à la maison.
Le Tunisien s’est rendu à la police.
Selon le directeur de la police nationale de la Haute-Autriche, Andreas Pilsl, les meurtres auraient donc un mobile politique.

Krone.At


Ce Tunisien avait depuis longtemps le sentiment de ne pas être le bienvenu en tant que musulman et en tant qu’étranger. À cela s’ajoute qu’il avait été dénoncé et également condamné en 2011 pour cruauté envers les animaux. Comme la police l’a indiqué, le suspect avait pensé à tort que l’homme qui avait alors porté plainte était un élu du FPÖ.

 

[…] Il a choisi pour victimes un homme de 87 ans et sa femme de 85 ans, dont il croyait qu’ils étaient en rapport avec le FPÖ, ce qui n’était très vraisemblablement pas le cas. Ces deux personnes n’avaient pas mal traité le Tunisien, ils l’avaient même soutenu financièrement.[…]

Cet homme de 54 ans travaillait dernièrement comme livreur dans l’épicerie de sa compagne, une convertie autrichienne. […]

(Traduction Fdesouche)

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.