09 mars 2017

Moselle : un centre Emmaüs entièrement dévalisé

Des cambrioleurs ont dérobé le contenu du coffre-fort d’un centre Emmaüs à Forbach, en Moselle, et sont repartis avec près de 20 000 euros.

Quelque 20 000 euros ont été volés dans la maison des compagnons de la commune dans la nuit de lundi à mardi. Les cambrioleurs ont attaqué le coffre-fort à coups de pied de biche. Selon France Bleu Lorraine, le bâtiment n’était plus surveillé depuis une semaine en raison du récent décès du gardien. Personne parmi la quarantaine de personnes dormant sur les lieux n’a entendu l’effraction et n’a été en mesure de réagir.

“La misère est encore plus importante que ce que l’on pensait”

“Des bandits, il y en a toujours eu”. Si le responsable Emmaüs de Forbach, Jean-Luc Ferstler préfère relativiser, il déplore que ce soit un mouvement de solidarité envers les plus pauvres qui soit pillé : “Si des gens s'organisent pour aller jusqu'à voler Emmaüs, c'est que la misère est encore plus importante que ce que l'on pensait”. Pour remonter la pente, Jean-Luc Ferstler a appelé à aider les compagnons “en développant la solidarité, l’achat solidaire”. Une plainte a été déposée ce mercredi matin au commissariat de Forbach.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.