16 mars 2017

Grasse : un lycéen "persécuté" a ouvert le feu sur plusieurs personnes dans son lycée



Un lycéen de 17 ans a été interpellé, il n'est pas connu des services de police. Lors de son interpellation, les enquêteurs ont trouvé un fusil à pompe, deux armes de poing, une grenade factice et une grenade à plâtre, selon nos informations. Le suspect était également porteur de nombreuses munitions, sur lui et dans un sac.


Le jeune homme n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation, selon le procureur de Grasse. Il a été placé en garde à vue pour «tentatives d'assassinats».

Achraf connaissait très peu le tireur présumé, mais semblait très étonné qu'il puisse être l'auteur de ces faits : "Il était tellement gentil, c'était pas un gars méchant. Il travaillait dans son coin, il était discret. Je pense que ce sont des persécutions qui l'ont fait péter un plomb."

«J'ai vu un homme avec un fusil qui tirait partout», confie au Parisien cette lycéenne de Tocqueville en Terminale scientifique. La jeune femme raconte qu'elle se trouvait à l'étage de l'établissement quand la fusillade a commencé. «Je me trouvais à côté d'une vitre. J'ai regardé en direction de la cour et j'ai vu un homme avec un long fusil qui tirait partout notamment dans les vitres et les arbres».

Selon Julien, Hadrien et Antoine, trois lycéens de Tocqueville, leur proviseur se serait placé devant le tireur présumé. C'est en s'interposant qu'il aurait été blessé au bras, remarquent les trois adolescents qui se sont confiés au Parisien devant leur lycée.

Le proviseur et deux autres personnes ont été blessées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Les cinq autres ont été blessées probablement dans la bousculade qui s'en est suivie.

D'après http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-fusillade-a-grasse-un-lyceen-interpelle-l-alerte-attentat-declenchee-16-03-2017-6767625.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.