04 février 2017

Réchauffement médiatique : Les pays du Golfe sous la neige


Une météo anormale perturbe la péninsule arabique. Plusieurs pays du Golfe, notamment le Koweït, l'un des pays les plus chauds du monde, ont connu des chutes de neige.

Une vague de froid inhabituelle est arrivée vendredi dans les pays de la péninsule arabique, l'endroit considéré comme le plus chaud du monde.

Selon le service météo émirati, il neige dans la région montagneuse d'Abel Jais (nord des Émirats arabes unis). La région de la capitale saoudienne et le nord de l'Arabie saoudite ont également connu des chutes de neige.

Selon le journal Al Anbaa, les rafales de vent au Koweït, un des États les plus chauds du monde, atteignent 40 à 50 km/h alors que les températures sont descendues plusieurs fois au-dessous de zéro.

Des rafales de vent ont été détectées dans toutes les villes côtières du Golfe. À Oman et aux Émirats arabes unis, les rafales s'élèvent à 60 km/h. Les parcs et des zones d'animation sont fermés pour des raisons de sécurité à Dubaï et Abu-Dhabi.

Ce temps inhabituel devrait durer encore cinq jours, mais la température commencera à remonter dès samedi.
Par ailleurs, la vie de plusieurs villages algériens est paralysée suite à des chutes de neige dans le sud-ouest du pays.

Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.