11 février 2017

Précisions sur le 22 décembre 2020



Sans vendre tes biens dans Craiglist, je crois qu’il faut être plus attentif que jamais à la situation. Maintenant que nous possédons le moment de la perturbation et les raisons dernières, il reste quand même un lien à faire sur l’importance des conséquences. Je ne peux croire qu’il ne se produira rien, ou que de tels changements pourraient se réaliser en douce. Il reste à cibler les conséquences probables sur une période de temps pour déterminer les meilleures actions à prendre.
Je ne sais pas à quel point il est possible de prendre assise sur les évènements de l’an 1000. Il y a des différences entre les deux. Non seulement l’avancement de la société n’y était pas, mais l’époque moderne se distingue dans l’histoire plus que l’a fait l’an 1000. D’un point de vue planètes, je ne peux vraiment distinguer de différences entre la situation zodiacale de l’époque et celle moderne, mais il y en a certainement,

L’importance des tremblements de terre est en relation directe avec la puissance de l’énergie derrière, donc les planètes majeures. Comme nous serons dans un important déploiement d’énergie, les tremblements de terre et les épisodes de volcans seront magnifiés. Mais je ne crois pas que ça puisse être notre souci le plus important. Le déroulement que je décris pourrait accroitre la zone polaire jusqu’à une quinzaine de degrés, par conséquent la nuit arctique aussi. Comme les limites actuelles de cette nuit arctique sont approximativement la pointe sud du Groenland dans l’hémisphère nord et la péninsule arctique dans l’hémisphère sud, elles s’accroissent jusqu’à atteindre Ottawa au Canada et Bordeaux en France. Un hiver très froid avec un soleil plus bas sur l’horizon, mais un été accentué avec un soleil beaucoup plus haut sur l’horizon. Cette situation extrême persiste tant que Pluton est au Capricorne, une vingtaine d’années, avant de revenir à la normale lentement.

Des questions sur 2020

Il y aura nécessairement des endroits ou ça va mieux qu’ailleurs. Il y en a toujours eu. Ça reste à déterminer.

Il existait deux zodiacs. Il y avait celui du jour à jour servant pour le climat et autres affaires journalière à l’usage populaire comme la marine et il y avait l’autre, le sacré, réservé à l’usage des prêtres, dans lesquels étaient contenus les grands évènements et les grandes causes, dont la périodicité était réfugié dans le ciel fixe. Ce sont les grands prêtres qui battaient la cadence. Eux seulement connaissaient les grandes périodicités comme celle de Pluton et communiquaient au peuple un cadre qui en tenait compte. - C’est ce que les Mayas ont fait avec leur prédiction visant la période moderne. Un cadre dans lequel ils indiquent un point tournant. Les anciens ont dit que ça se passait dans le Capricorne et la conjonction va se passer dans le Capricorne. Avec le Soleil, avec Pluton, elle est une des plus lourdes et des plus rares conjonctions qu’il soit possible d’avoir. Elle est difficile à retrouver, car elle ne dure que le temps d’un clin d’œil. Quelques semaines au plus. Plein d’autres périodicités étaient communiquées sur le grand calendrier sacré, mais les Mayas marquaient notre époque d’une charnière accentuée que nous n’avons manifestement pas encore enfourchée puisque les évènements s’aggravent et s’accélèrent. - Pluton est rarement en conjonction avec d’autres planètes, car elle ne circule pas dans le même axe que les autres. Les conjonctions ne peuvent se produire qu’au moment de son passage du bandeau zodiacal, et ça dure quelques années à peine tous les siècles. Actuellement, l’effet Pluton est manifeste. Ses conjonctions sont toujours des périodes très actives. Pendant les prochaines décennies, elle va être sur la ligne de feu du bandeau zodiacal avant de reprendre son périple dans l’espace. La conjonction Jupiter Saturne avec le soleil dans le Capricorne est encore plus rare et ne dure aussi que quelques semaines. Que tous ces évènements surviennent en même temps et au même endroit se produit tous les 930 ans

Nous y sommes

Que cela soit le tournant de périodes climatiques sur les graphiques était évident et il n’était pas impossible que les Mayas aient ainsi identifié les grands caps climatiques à venir de la planète, mais un autre auteur ancien répétant le discours des anciens Magy y a ajouté un élément important. La destruction par l’eau survient lorsque toutes les planètes sont parfaitement alignées dans la constellation du Capricorne. L’expression « parfaitement alignées » change toute la donne, car elle implique des évènements uniques, se réalisant sur une échelle de temps très courte, non pas une glaciation qui s’étire sur 500 ans. L’explication est qu’un tel alignement doit inclure le soleil, poids lourd dans l’équation, et comme il bouge rapidement, les puissances que délivre l’alignement ne tiennent que quelques jours, quelques semaines au plus avant de se désengager. Il y a donc un effet singulier et rude au moment du passage de la conjonction.

Globalement, ça réduit les zones tempérées. Il faut voir la terre naviguant dans une eau beaucoup plus tourmentée, poussée en direction du Cancer, qui aura des effets sur son équilibre tranquille autour du soleil en étirant l’orbite côté hiver et en modifiant l’angle que la terre forme avec le Soleil, augmentant la durée des hivers tout en y réduisant l’ensoleillement, raccourcissant les étés, tout en accroissant l’ensoleillement.

Plusieurs conjonctions vont prendre place dans cette région à la fin de 2019. Il sera peut-être possible de se faire une idée malgré le brouhaha déjà existant.

Pierre de Châtillon
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.