13 février 2017

Bobigny : 3 policiers battus


Photo illustrative
Trois policiers ont été roués de coups après avoir tenté de procéder, vendredi soir, à des contrôles d'identité dans un hall d'immeuble à Bobigny, où une dizaine de jeunes ont été interpellés.


Le contrôle de routine a bien failli se terminer en drame. Trois policiers ont été blessés, vendredi soir, alors qu’ils procédaient à un contrôle d’identité dans un hall de la cité de l’Amitié, rue de la Gare, à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Il est environ 20h20 quand cette patrouille, alertée par une odeur de cannabis, pénètre dans le hall d’un bâtiment occupé par une douzaine de jeunes gens. Pour des raisons que l’on ignore encore, le ton monte. Les policiers sont roués de coups. Rapidement, des renforts arrivent, notamment trois véhicules de la Brigade anti-criminalité (BAC), et interpellent dix personnes, âgées de 16 à 21 ans.

Tous ont été placés en garde à vue et doivent être auditionnés ce samedi. Les policiers blessés ont été transportés à l’hôpital Avicenne, à Bobigny. Selon une source proche du dossier, si l’une des fonctionnaires a été sérieusement touchée à l’oeil, leur état n’inspirerait plus d’inquiétude.

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.