13 janvier 2017

Bulgarie : tempêtes au bord de la mer Noire

La vague de froid qui sévit en Europe depuis plusieurs jours se poursuit. La Bulgarie en a le plus souffert, notamment son littoral de la mer Noire qui a pris l'apparence d'un parc de sculptures de glace.


Pour la première fois depuis 1954, une couche de glace a recouvert la mer Noire près des côtes bulgares. Tous les bateaux se sont transformés en sculptures de glace. Les voitures garées en bord de mer ont fait la même chose.

Dans le nord-est du pays, près de Varna, le principal port bulgare, on peut voir les mêmes images mais au bord du lac cette fois, dont les eaux n'ont gelé qu'en 1929, en 1942 et en 1954.

Un vent violent a formé des congères d'un mètre de hauteur dans les régions de Roussé, de Silistra, de Choumen, de Razgrad et de Targovichté. Début janvier, les autorités ont alerté sur l'arrivée d'une vague de froid et fermé l’aéroport de Varna.

La navigation sur le Danube a par ailleurs été suspendue en raison de la formation de morceaux de glace sur le fleuve. Pour le moment, au moins 20 bateaux sont immobilisés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.