11 novembre 2016

Le nouveau président américain et la France


Donald Trump est nostalgique d'une France qui n'est plus... Et ne se prive pas de le dire. Et de parler du Bataclan comme d'un "open-bar pour le massacre".
 
« La France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l'impression qu'ils sont devenus hors la loi. Des amis français me disent qu'ils ont le sentiment de n'être plus vraiment chez eux quand ils se promènent dans leur pays. Qu'on se souvienne seulement de ce qui s'est passé chez vous, au Bataclan. L'horreur. Vous avez en France des lois extrêmement strictes sur le port d'arme. Je sais qu'il est pratiquement impossible à un citoyen lambda d'en avoir. Très bien. Mais, du coup, les seuls qui avaient des armes au Bataclan et ailleurs, c'étaient les tueurs  ! C'était un open-bar pour le massacre. (…) J'ai en permanence une arme sur moi. Je peux vous dire que, si j'avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j'aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j'aurais dégainé. (…) Paris est une ville désarmée. Sauf les terroristes. (…) L'Europe ne sera plus jamais la même. Ces gens, des réfugiés, qui arrivent par millions, ont une autre culture, une autre mentalité, d'autres us et coutumes, opposés aux vôtres. La plupart n'ont aucune envie de s'assimiler, de s'intégrer ou de s'adapter, mais (veulent) faire en sorte que le pays d'accueil s'adapte, lui, à leur mode de vie. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.