12 novembre 2016

L’armée syrienne lance la bataille pour Alep-Ouest

 
Les troupes gouvernementales syriennes ont pilonné samedi matin les positions des terroristes à Rachidine, une banlieue ouest d'Alep constituant le dernier avant-poste des groupes armés illégaux.

A l'heure actuelle, de violents affrontements entre les forces gouvernementales et les combattants du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) ont lieu à Rachidine, indique la chaine de télévision libanaise Al-Mayadin.

L'armée syrienne pilonne les terroristes au lance-roquettes et au mortier. Il est à noter que dans le quartier Rashidin se trouvent encore des dépôts et des centres de commandement du Front Fatah al-Cham. Plus tôt dans la nuit 11 à 12 novembre, l'armée syrienne a repris le contrôle de Minyane à l'ouest d'Alep. Les combats se poursuivent encore dans le quartier d'Al-Assad, voisin du village de Minyane. Selon les informations fournies par les milices, les troupes gouvernementales ont réussi à libérer environ la moitié du quartier. 

Au cours d'une précédente offensive, les terroristes ont réussi à prendre une grande partie du quartier d'Al-Assad et de s'approcher à l'académie militaire. L'armée syrienne et les unités de milices ont réussi à repousser les attaques contre l'académie. Le jour suivant, la deuxième vague de terroristes a été entièrement repoussée.

Récemment, l'armée syrienne soutenue par ses alliés a repris le contrôle d'une hauteur stratégique, celle de Hekmeh, située au sud-ouest d'Alep. Les combats qui ont permis à l'armée syrienne de reprendre le contrôle de la hauteur et de couper les voies de ravitaillement des djihadistes dans le quartier « 1070 » ont duré près de deux semaines.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.