09 novembre 2016

Argenteuil : Alain Juppé a séduit la communauté algérienne


La communauté algérienne d’Argenteuil, qui compte plus de 30 000 personnes, entend bien peser dans l’élection présidentielle et profite de la primaire de la droite et du centre pour faire entendre sa voix. Mouffak Badaoui, président de l’association Darsalem comprenant plusieurs centaines d’adhérents, a adressé une lettre à Alain Juppé quelques semaines avant sa visite sur la dalle du Val Nord, lui apportant tout son soutien.

Dans ce courrier, il demande à son candidat favori de défendre les intérêts de la communauté « ayant payé un lourd tribut dans les rangs de l’armée française durant les guerres ». Mouffak Badaoui plaide aussi pour l’égalité de la jeunesse algérienne et la création « dans les faits » un statut d’immigré spécifique.

Alain Juppé lui a répondu ce lundi. « Je lui ai demandé la même chose qu’à Nicolas Sarkozy en 2007, mais lui n’a rien fait pour nous et pour le pays », considère ce fils d’ancien combattant algérien pour l’Armée française. Dans sa réponse, Alain Juppé n’a fait qu’abonder dans le sens du représentant associatif. « Je crois que le partenariat bilatéral doit être ambitieux, […] Les jeunes issus de l’immigration algérienne sont, à part entière, les fils et filles de la République, […] La lutte contre la discrimination et le racisme est pour moi une priorité », rappelle le maire de Bordeaux, dans une sorte de discours écrit qui se veut déjà largement présidentiel.


Mouffak Badaoui, nostalgique des années Chirac « sans problème » et « d’amitiés avec les pays arabes », appelle sa communauté, et surtout les jeunes, à aller voter à la primaire les 20 et 27 novembre.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.