05 octobre 2016

"Utilise-moi pendant le temps qui te convient"


Rappel de la fameuse lettre retrouvée par la police lors de la perquisition au domicile de Christine Lagarde et écrite par elle à l'intention de Sarkozy (un brouillon) :

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible.
Avec mon immense admiration. Christine L. "

L'effet de cette lettre est toujours le même, et on se demande ce que Nicolas Sarkozy a ressenti en la lisant... : - ) Dans tous les cas, il l'a "utilisée" un max à mentir massivement aux citoyens qui venaient tout juste de l'élire... Politique, mensonge et soumission font toujours bon ménage...
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.