11 octobre 2016

Syrie : Les premiers bâtiments de guerre chinois arrivent à Tartous

La première flotte de guerre chinoise a accosté vendredi dans le port syrien de Tartous.

La flotte chinoise « Ma’anshan » numérotée » Type 054″ est composée d’un navire lance-missile ultra-sophistiqué; il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lanceurs de missiles antinavires C-803 , de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM.

La flotte aura pour mission celle de protéger les ports syriens contre les raids aériens et maritimes de la coalition américaine. Les analystes militaires ignorent si la flotte est arrivée dans le port dans le but d’une mission d’inspection ou si elle est censée jouer un rôle dans le cadre de l’alliance qui s’est nouée entre la Syrie, l’Iran et le Liban, l’Irak et la Chine contre le plan de guerre de l’Otan.

Il y a quelques jours les sources américaines dévoilaient un plan américain qui est censé lancer des centaines de frappes en l’espace de quelques jours contre la capitale Damas. 14 pays de l’Otan devraient participer à ces frappes qui viseraient à préparer le terrain à l’assaut terrestre contre les bâtiments publics de la capitale syrienne.

En réaction à ces informations, la Russie a annoncé le déploiement de trois navires de guerre à Lattaquié et à Tartous et confirmé la présence des S300 et S400 dans ces deux ports syriens.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.