10 octobre 2016

Fragiles du haut : attaque à la hache et à la tronçonneuse dans un centre commercial


Un homme armé et d'une tronçonneuse et d'une hache, d'abord cachée dans un étui guitare, a attaqué samedi, aux alentours de 17 heures, les clients d'un centre commercial à Minsk, la capitale de la Biélorussie, en tuant une jeune fille et en blessant une femme. L'assaillant, âgé de 17 ans, a été arrêté sur le lieu du crime, a précisé la police, mais une jeune fille est décédée des suites de ses blessures, visiblement décapitée.

Une femme de 46 ans a également été blessée dans l'attaque et hospitalisée : «Elle a reçu deux coups de hache dans la poitrine et à l'épaule», précise un porte-parole de l'hôpital municipal. Selon des témoignages sur les réseaux sociaux biélorusses, l'assaillant «portait un masque et avait une hache énorme». Les motifs de l'attaque n'étaient pas connus dans l'immédiat.

«Irrité par trop de monde»

Ce dimanche, Alexeï Volkov, responsable du comité d'enquête, dévoile plus de détails sur le jeune homme et ses motivations. «C'est un jeune homme qui vient d'une famille aisée. Il vivait séparément de ses parents, dans un appartement dont il est propriétaire», explique-t-il. Toujours selon Alexeï Volkov, lors d'un interrogatoire, le jeune homme a déclaré «avoir été irrité par trop de monde» dans ce centre commercial et vouloir «faire retomber sa colère sur ces gens».

Lors de son attaque, des dizaines de clients avaient tenté de l'arrêter en lui lançant des chaises et des poubelles. Le jeune étudiant a ensuite été arrêté dans le centre commercial.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.