10 septembre 2016

Le député Thierry Solère, le « monsieur primaire » des Républicains, visé par une plainte pour fraude fiscale


Alors que la primaire de la droite doit officiellement commencer dans quelques jours, le 21 septembre, voilà que l’homme chargé d’organiser le scrutin serait visé par une plainte pour fraude fiscale. C’est ce que révèle Mediapart, selon qui une plainte pour fraude fiscale a récemment été déposée par l’administration fiscale auprès du parquet de Nanterre et serait en ce moment à l’étude. Sans donner plus de précisions, la plainte de Bercy viserait des faits remontant à plusieurs années.

Le député LR des Hauts de Seine a travaillé jusqu’en 2012 comme lobbyiste d’Aliapur, une société de collecte et de recyclage de pneus. Puis après un passage au cabinet d’audit Deloitte, il a rejoint en octobre 2014 l’entreprise de traitement de déchets industriels, Chimirec cumulant désormais son mandat parlementaire avec un poste de « conseiller pour la stratégie France et international » rémunéré à hauteur de 12.000 euros par mois [...].

Thierry Solère, qui n’a pas souhaité rencontrer les journalistes de Mediapart au cours de leur enquête, a répondu dans la journée par un communiqué. Le parlementaire, par ailleurs proche de Bruno Le Maire qu’il soutient pour la primaire, se dit « stupéfait » et affirme n’avoir « commis aucun délit fiscal. La volonté est manifeste de me nuire et d’entacher le bon déroulement de la primaire de la droite et du centre. Je suis la victime du cabinet noir de l’Élysée. La primaire est sa cible« , accuse le député.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.