22 août 2016

XI Jinping: « La Russie et la Chine peuvent former une alliance devant laquelle l’OTAN sera impuissant ».



Le Président chinois XI Jinping dans son discours le vendredi 1er Juillet, a souligné la nécessité stratégique d’une alliance entre la Russie et la Chine, qui, selon lui, va déterminer le futur ordre mondial.


“Le monde est sur le point de changements radicaux. Nous voyons comment l’UE est progressivement en ruine et l’économie américaine s’effondre. Cela finira dans un nouvel ordre mondial. Ainsi, en 10 ans, nous aurons un nouvel ordre mondial qui ne ressemblera à rien de celui maintenant, et dans lequel la clé sera l’Union de la Russie et la Chine “, a déclaré XI.

A son avis, les relations de la Russie et de la Chine ne devraient pas se limiter aux relations économiques, ces pays doivent créer une alliance militaire forte.

“Nous assistons maintenant à des actions agressives des États-Unis contre la Russie et la Chine. Je crois que la Russie et la Chine peuvent former une alliance devant laquelle l’OTAN sera impuissant et il sera mis fin aux aspirations impérialistes de l’Occident “, a t-il dit.

Aussi XI est confiant que la Chine a besoin de moderniser son armée.

«La création d’une armée qui est conforme au statut international de notre pays, est une tâche stratégique. Nous devons combiner le développement économique avec le développement de la défense, pour la rendre moderne et efficace… Nous devrions globalement promouvoir la réforme dans le domaine militaire, pour créer une armée qui est disciplinée et forte « , a déclaré XI Jinping, parlant au la réunion solennelle à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois.

Xi oppose monopolisation de la gouvernance mondiale

« L’ordre mondial ne doit pas être décidé par un pays ou un petit nombre de pays, mais par un large accord international », a déclaré Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste du Comité central de la Chine, le vendredi.

« C’est aux gens de tous les pays de décider par voie de consultations que les systèmes de gouvernance mondiale pour l’ordre international puissent bénéficier à tout le monde et aux gens de toutes les nations, » Xi a déclaré lors de la célébration du 95e anniversaire de la fondation du Parti.

Xi dit que « la Chine participera activement à la construction du système de gouvernance mondiale. et nous nous efforçons de faire contribuer la sagesse chinoise à l’amélioration de la gouvernance mondiale. »

“La Chine va travailler avec des gens de tous les pays pour pousser l’ordre mondial et le système de gouvernance mondiale vers une direction plus juste et raisonnable”, a t-il dit.

« La Chine préconise que les gens de tous les pays se réunissent pour changer la puissance mondiale, les risques en opportunités, et remplacer la confrontation par la coopération et les monopoles par des offres gagnant-gagnant », a déclaré Xi.

« La Chine va toujours suivre une voie de développement pacifique et une politique d’ouverture mettant en vedette l’avantage mutuel et les offres gagnant-gagnant », a t-il ajouté.

« Le but de la politique étrangère de la Chine est la sauvegarde de la paix mondiale et la promotion du développement commun », selon Xi.

« La Chine est prête à élargir ses intérêts communs avec d’autres pays, de construire un nouveau type de relations internationales et à créer des avantages mutuels reposant sur ses valeurs fondamentales », a déclaré Xi.

Le président a noté le que le développement de la Chine sera un modèle plus global de coopération internationale, comme les initiatives de la « route de la soie ».

“Nous ne sommes pas en croissance pour notre sphère d’influence, mais pour soutenir le développement mutuel de tous les pays. Nous ne construisons pas notre jardin arrière, mais un jardin public pour tous les pays “, a t-il affirmé.

“La Chine préconise une communauté de destin pour l’humanité et s'oppose à la guerre froide. La Chine soutient, quelle que soit leur taille, leur force et leur richesse, tous les pays également, tous les peuples ont le droit de choisir leurs propres voies de développement “, a déclaré Xi.

La Chine s’oppose à imposer sa volonté sur les autres, et refuse d’interférer avec les affaires intérieures d’autres pays et d’intimider les plus faibles.

“Cependant, la Chine ne sera jamais prête à renoncer à ses droits légitimes. Les Chinois ne croient pas au sophisme et nous n’avons pas peur des forces du mal. Les Chinois ne créent pas de problèmes, mais ils ne sont pas des lâches lorsqu’ils sont impliqués dans des problèmes “, a déclaré Xi.

Algarath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.