12 août 2016

Les 10 jours de Tribulation...


Nous allons faire une petite pause au niveau de la prophétie biblique avant de vous présenter 4 autres messages qui termineront la série débutée avec l'article intitulé : Vous croyez que c'est facile ? Ces 4 messages lieront tous les éléments les uns aux autres. Dieu voulant, je les partagerais quelque temps après le Super Bowl (ndt : compétition de football américain qui se termine le 1er février 2015). Je n'ai pas dit "le jour après" le Super Bowl mais bien "quelque temps après". Tout sera partagé en temps utile mais je crois que vous avez déjà reçu de quoi nourrir votre réflexion en attendant.

Par la grâce de Dieu, nous allons également faire d'importantes annonces après ou de manière concurrente à ces 4 messages restants.

J'ai partagé avec vous depuis 2013 qu'il n'y aura pas d'Enlèvement instantané des chrétiens (ndt : dans le sens que l'Enlèvement est un processus qui prendra un certain temps entre le moment où les morts en Christ ressuscitent, puis que les croyants vivant à ce moment-là sont transformés et que tout le monde est rassemblé pour partir à la rencontre du Seigneur dans les airs). J'ai réitéré cette prise de position dans plusieurs messages en 2014 (dont : "Le jour ou les jours de l'Enlèvement").

Et je peux vous dire à présent, en me basant sur une révélation récente de l'Esprit, que les 10 jours de Tribulation ont un sens littéral (Apocalypse 2 : 10). Ils ne sont pas seulement "symboliques" pour l'Église d'aujourd'hui. Il y aura une période de 10 jours entre le moment où les signes commenceront (Apocalypse 6 : 12) et le moment où l'Église sera transportée dans la dimension céleste (Apocalypse 7 : 9).

Oui, notre transformation de mortel à immortel aura lieu en un instant (1 Corinthiens 15 : 50-55) mais cette transformation n'aura lieu que vers la fin de ces 10 jours.

L'Église restera donc sur terre pendant les 10 premiers jours de la Tribulation (Apocalypse 7 : 14), cela ne fait aucun doute (ndt : plus d'infos à ce sujet prochainement).

Il n'y a aucune raison d'avoir peur car Dieu veille sur nous et n'enverra aucun jugement jusqu'à ce que nous soyons en sécurité dans les lieux célestes (Apocalypse 8 : 1-6), c'est sûr à 100 % !

Toutefois, c'est une bonne idée de vous préparer à ce qui va venir, par simple précaution. Il n'est pas question de faire d'énormes stocks de nourriture, construire un bunker ou toute autre mesure extrême ! Mais en nous basant sur la description faite en Apocalypse 6 : 12-16, Luc 21 : 24-27, Ésaïe chapitre 24 et Joël chapitre 2, ces 10 jours-là n'auront rien du train-train quotidien !

Banques, supermarchés, pharmacies seront probablement fermés. Les transports pourraient être totalement interrompus et il pourrait être risqué de conduire. Les moyens de communication habituels (téléphone, internet, email etc.) risquent aussi d'être hors-service... etc.

Si j'étais vous - et je vous le dis comme je le dis à mes proches – je me préparerais comme si je partais en camping pour une dizaine de jours... Si par chance il s'avérait que vous n'ayez pas besoin d'utiliser ce que vous avez préparé, vous n'aurez subi aucun préjudice. En contrepartie, les pauvres gens qui auront à traverser l'horreur de la Tribulation sauront quoi faire de ce que vous laisserez derrière vous ! Mieux vaut être préparé que de se retrouver dans le besoin.

...vous n'avez jamais entendu quelqu'un enseigner cela auparavant ?

Rien d'étonnant puisque 90% de ce que nous enseignons sur ce site concerne des choses que vous n'avez certainement jamais entendu ailleurs, à Jésus toute la gloire.

Ce qui précède est important. J'aurais pu garder ces conseils pour moi... je n'ai rien à y gagner.

Ignorer ce message ou pas, c'est votre responsabilité.

La suite dans le message : Rosh Chodesh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.