30 août 2016

Dialogue concernant le crash monumental qui arrive...


Le sujet est tellement énorme qu’il mérite un article. Ce qui suit est une introduction. Un développement ultérieur plus structuré sera mis en ligne dans les jours qui viennent.

Vous savez que je fuis le sensationnalisme. Ce n’est pas mon truc, aussi croyez que je n’exagère ici en rien, hélas ! Le dialogue qui suit et qui n’intéressera sûrement qu’une poignée de lecteurs leur dévoilera un secret, et le terme n’est pas trop fort. Ceux qui n’auront pas le courage de lire, ou qui ne s’efforceront pas de comprendre, manqueront une pièce essentielle du puzzle.

Ce qui suit, même si c’est d’un abord un peu compliqué, dépasse en machiavélisme les pires manipulations, vols et opérations financières diaboliques depuis 250 ans. Il ne s’agit aucunement d’une fiction, le dialogue qui est ici maladroitement repris a bien eu lieu.

Ce transfert planétaire d’une quantité monumentale d’actifs de valeur financière restera dans l’histoire des civilisations. Seuls ceux qui l’auront compris avant que la réalisation finale soit effectuée par les banquiers comprendront ce qui leur arrive dans quelques mois, et qui se produira par à-coups d’ici 2020.

C’est alors, après s’être accaparés une part gigantesque d’actifs tangibles extorqués aux pays, que la caste aura établi une monnaie mondiale, se préparera à imposer un gouvernement mondial et pourra modeler les populations en les réduisant drastiquement.

Dialogue réel tenu le 29 Août 2016 entre Algarath, ma modeste personne, et une jeune femme, dissidente très active, parfaitement informée, qui maîtrise tous les aspects des stratégies employées par les banquiers depuis des centaines d’années. Ça pourrait être aussi un ou une commentatrice d’ici au plan de leur profil et de leur expérience de la résistance.

N’exigez pas un dialogue structuré qui n’a pas été écrit pour être mis en ligne. Les articles sur le sujet qui suivront seront faits pour faciliter votre compréhension. Ceci dit je connais assez les commentateurs ici pour dire que beaucoup vont piger la portée.

Où il est question de la dette, des taux d’intérêt, des comptes de compensation, de l’explosion des bulles, de la dégringolade infernale du prix des actifs et de l’immobilier des particuliers, de leur ruine et de leur très sombre avenir.

Algarath

***

Question :
L’augmentation des taux d’intérêts par la Fed va faire baisser mécaniquement le prix des actifs tangibles, dont les mines d’or… les zinvestisseurs vont donc les racheter à bas prix puis, //, le rendement des obligations va monter donc ils vont les vendre en faisant une belle PV… ai-je bien compris ?
Tout cela va partir des USA et se propager partout dans le monde… à quand la baisse massive de l’immobilier en Europe ?

Algarath :
Bien sûr c’est une stratégie habituelle des élites.
La crise de 29 c’était ça, le Nasdaq en 2000 c’était ça, à chaque fois il y a alternance entre une période manipulée de baisse des taux, donc une débauche d’achats d’actifs, et ensuite les taux sont remontés par la Fed, les actifs sont bradés.
Et hop les élites achètent des actifs 2 à 3 fois moins chers.
En 1929 les actions ont perdu entre 70% et 90 % de leur valeur ! Rachetées immédiatement par les élites au prix de la casse
Les actifs, suite à cette période délirante depuis 9 ans où les taux sont arrivés à quasi zéro, ont monté en prix. En effet quand les investisseurs peuvent emprunter à presque rien, ça fait monter les bulles. On a eu à chaque fois le phénomène depuis 1929. Cette manipulation s’appelle le Greenspan put.
À un moment donné les banquiers, (la Fed) remonte ses taux. Les gens veulent rembourser leurs prêts parce que maintenant ils doivent payer un intérêt plus élevé. Les ventes se font en masse et de manière désordonnée, jusqu’à la panique. Les bulles éclatent. Les baskets rachètent les actifs dépréciés à prix cassés.
Les obligations NOUVELLES vont donner progressivement au fil des mois des rendements plus importants : 2%, puis 2.5, 3, 3.5, 4%. Si tu regardes une courbe des taux courts depuis 1929 tu verras que la moyenne historique est d’environ 4% alors que maintenant les taux courts US sont à .5%
Comme les obligations nouvelles vont donner plus et être attractives, les obligations ANCIENNES qui sont en portefeuille et donner un rendement inférieur vont baisser de VALEUR.
C’est pour les USA.
Ailleurs il faudrait que les banques centrales décident de faire ça pour que ce processus se fasse en Europe, etc.
L’immobilier est en bulle partout, l’indice Case Shiller qui fait autorité dans ce marché montre que les prix vont revenir à la moyenne (reversion to the mean), et on aura sûrement 35% de baisses de prix.

Question :
Mais bien sûr, simple comme bonjour. Ils vont se détourner des mines d’or, les revendre, le prix de celles-ci va donc chuter et elles deviendront de bonnes candidates au rachat lorsque les taux d’intérêts soit baisseront à nouveau soit deviendront stationnaires.

Algarath :
Comme les obligations ne paient plus au taux actuel, les investisseurs se sont plus tournés vers l’or et les mines,
L’or ne paie pas de dividendes, beaucoup de mines si.
Alors plutôt que de laisser leur argent dans l’or, beaucoup vont à nouveau préférer les obligations.

Question :
De toutes façons, les faillites bancaires (grâce aux CDS et autres produits dérivés échangées éventuellement en high frequency trading) vont entrainer une baisse massive du prix des actifs (immobilier inclus), et il ne restera plus guère que les propriétaires des banques pour rafler le tout à vil prix… je ne vois pas trop bien comment l’immobilier, au moins dans les grandes villes pourraient ne baisser que de 35%…
Mais actuellement : les taux longs rapportent-ils plus (pas difficile) que les taux courts ? Qu’est-ce qui explique cette dichotomie ? Ca me semble être un moyen d’appeler les zinvestisseurs afin d’assurer les financements (à un prix cher payé par l’émetteur)

Question :
Merci pour ta réponse circonstanciée ; j’ai parfaitement saisi le lien entre les taux et le prix des actifs tangibles (pas de problème). Mais je ne comprends pas bien en quoi et pourquoi le rendement des obligations est corrélé avec les taux directeurs. Pourrais-tu éclairer ma lanterne vacillante ?

Algarath :
Les taux courts directeurs sont décidés par les banques.
Les taux plus longs des obligations sont décidés et imposés de facto par les marchés.
Ce qui les relie c’est ce qu’on appelle la courbe des taux, qui montre les rendements de très courte période 3 mois à 30 ans.
En principe les taux courts qui montent font monter les taux plus long, mais parfois la courbe s’inverse, c’est à dire que les obligations courtes paient plus que les obligations longues et bien plus longues.

Algarath :
absolument
les élites font ce coup là depuis 1929.
Ils ont déclenché la crise de 1929 comme ça, ils l’ont fait avec le Nasdaq et maintenant ils nous préparent un coup énorme.
Quand je pense que les éconoclastes ne voient rien venir, et Olivier Delamarche est soit un vrai con soit un complice.
Quand quelqu’un est toutes les semaines sur la télé des merdias, il est un complice des oligarques.
Je viens de tracer pour toi la courbe des taux aujourd’hui avec les infos du Trésor américain dont je t’ai envoyé le site et les taux de 1 mois à 30 ans tout à l’heure.

Question :
Pour Delamarche tu as évidemment raison à 100%, c’est parfaitement évident. Les merdias aux ordres ne mettent face au public médusé que des pantins qui n’ont d’autres vertus que celle d’affoler un public désorienté qui, comme le lapin ébloui, ira se jeter sous les roues de la voiture le moment venu
Quand les obligations courtes paient plus que les obligations longues c’est que les banques ont remonté leur taux récemment ou c’est que le prix des actifs étaient historiquement hauts et donc que les zinvestisseurs se tournaient naturellement vers les obligations ?

Algarath :
Plus la durée de prêt est longue, plus les investisseurs exigent des rendements supérieurs, pour s’assurer que s’il vient de l’inflation ils récupèreront leur capital.
Plus l’inflation monte, plus les investisseurs exigent des taux longs supérieurs. Avec les DTS l’inflation va monter.
Dans les portefeuilles des institutionnels (compagnies d’assurances, banques, fonds de pension) il y a encore des obligations longues ANCIENNES qui paient assez (10 ans, 15, 20, 30 ans)
Par contre même les 5 ans ne paient plus que des clopinettes et c’est pour ça pour relancer l’économie que ces organisations pleurent auprès des banques centrales pour qu’elles augmentent les taux. On devrait revenir sur du 5 ans à ce qu’elles payaient quand on en obtenait en 2007.

Question :
Oui, c’est de la concentration du capital forcée, tout comme va l’être le bail-in suite aux faillites bancaires décidées par la créativité débridée et voulue comme telle

Algarath :
Quand les obligations courtes paient plus que les longues c’est que les investisseurs n’ont plus confiance du tout pour prêter sur un long délai et ils ne sont d’accord que pour du 3 mois maximum 1 an
La courbe finit par s’inverser et c’est un signe certain que la récession arrive.

Question :
Pourquoi dis-tu que les DTS vont faire monter l’inflation ? J’aurais cru le contraire car il y aura moins de DTS en circulation qu’il n’y a de monnaie hors sol comme le dollar, le yen ou l’euro (planche à billets, pardon QE oblige) ?
C’est ce qui va se passer avec la remontée des taux courts, d’autant plus que le prix des actifs tangibles va baisser et que donc les zinvestisseurs ne voudront plus du tout investir dans du LT. Ils fabriquent la récession en ne voulant plus financer les entreprises et les États sur du LT (et cela en raison de la facilitation des financements CT par la remontée des taux courts).

Algarath :
Les pays vont troquer leurs dollars qui sont dans leur réserves de change et donc qui ne circulent pas dans l’économie pour des DTS.
Les dollars qui ont été sortis de leurs réserves de change en échange sont maintenant prêts à circuler ce qui fera monter l’inflation. Mettre plus de liquidités en circulation = hausse de l’inflation.
Hausse de l’inflation = les banques centrales augmentent les taux (taux courts directeurs) et les investisseurs exigent des taux supérieurs (taux longs).
Si tu prêtes ton argent et qu’il y a plus d’inflation tu demandes un taux supérieur pour au moins la compenser. Regarde ce qui s’est passé avec les taux en 1982, l’inflation était au-dessus de 10% et les taux des obligations étaient de 12, 15, 18%
Heureux ceux qui ont acheté des obligations longues, à ce moment là, ils ont fait des profits énormes dès que l’inflation est retombée

Question :
Ah oui, bien vu effectivement… sauf si les fumeux dollars étaient anéantis et non destinés à circuler. L’échange se ferait alors à monnaie constante. Est-ce une option selon toi ?
Une vaste fumisterie de plus à leur actif (sans jeu de mot ). La remontée des taux fait-elle ce calcul par anticipation afin de nous précipiter un peu plus surement vers l’abime ? Ce qui serait une pure scélératesse de plus ?

Algarath :
Les démocraties ont commis l’erreur fatale de laisser aux banques centrales (privées des Rothschild) décider des taux.
Les banques centrales baissent les taux pour que les investisseurs achètent à n’importe quel prix les actifs jusqu’à ce que la bulle gonfle.
Alors les banques centrales remontent les taux,
Alors les bulles pètent car les investisseurs revendent en panique,
Alors les élites achètent les actifs à 50%, ou moins, de leur valeur.
La Fed fait ça depuis 1929 et c’est le coup qu’ils nous préparent depuis 2008.

Question :
Que penses-tu de mon idée selon laquelle les dollars échangés contre les DTS seraient éventuellement détruits et non mis en circulation pour éviter une inflation que les banquiers craignent ?

Algarath :
Non parce que ces dollars ont une énorme valeur pour les banquiers. Ils ne vont pas les détruire. Leur astuce c’est d’échanger leurs merdes de DTS contre des dollars qu’ils vont réinjecter dans l’économie d’où l’hyperinflation.
Attends toi à 10% d’inflation et plus.

Question :
Si tu as raison et qu’en plus ils désindexent les salaires…Cela ira tellement loin que les banquiers vont tout perdre (Dieu rend fous ceux qu’il veut perdre), le monde se réorganisera en monnaie et économie locale pour survivre et adieu DTS et autre fumisterie… vive la liberté

Algarath :
Il faut s’attendre à une autre méga manipulation avec les fameux COMPTES DE COMPENSATION qui viennent dans le système des DTS.
Ça je te jure c’est du grand art !

Question :
C’est quoi ça encore ?

Algarath :
QUOI !
ÇA C’EST PIRE QUE LA MANIPULATION DES TAUX BAS / TAUX HAUTS
C’EST LE DIABLE EN PERSONNE

Question :
Pire que les cds, le hors-bilan, le hft… tu veux rire ?

Algarath :
OUI PIRE QUE TOUTE LA MERDE QU’ILS PRÉPARENT. ILS VONT GAGNER ENCORE PLUS BIEN PLUS. Note bien ce qui suit ou tu vas rater le meilleur !
Les élites auraient pu techniquement faire ça avec des dollars au lieu des DTS mais le dollar est la monnaie d’un pays, Les US, pas les DTS qui sont apatrides.
Les banques centrales auraient pu effacer les dettes souveraines du monde avec des dollars mais je ne te raconte pas l’effet sur le dollar qui aurait été divisé par 2 ou 3 ou 4 et les gens auraient dit : vous utilisez le dollar donc nous on en a et vous allez le détruire en lui faisant perdre de sa valeur.

Algarath :
Alors les élites ont condamné le dollar et lancé cette monnaie apatride, on peut en imprimer des masses sans que ça affecte un pays. Pour ça il fallait que la Chine fasse entrer son Yuan dans les DTS. CQFD !

Algarath :
Alors allons y ! Les banquiers ont fait en sorte depuis une cinquantaine d’années pour que les dettes souveraines (des pays) grossissent à vue d’oeil, et 55% des dettes souveraines ont été prêtées par ces élites, surtout qu’elles ont facilité le désir des pays de recourir à la dette avec les taux bas.
Les taux vont augmenter, du fait des manipulations des banques centrales aux mains des élites.
Les pays vont être étranglés.
Quand un pays est étranglé, vois la Grèce, ce pays cède ses actifs. C’est comme ça que la Grèce a vendu ses ports, autoroutes, loterie nationale, etc. aux étrangers, surtout en Chine.
Cela ne fait pas l’affaire des élites alors elles vont faire en sorte que ces actifs, vendus ou échangés par les pays pour alléger ou se libérer de leurs dettes souveraines, aillent dans leurs poches, aux élites.
Les comptes de compensation entre autre vont proposer aux pays qui ont des dettes souveraines (la majeure partie de la planète) d’effacer leur dettes.
DONNEZ NOUS À NOUS FMI ET BRI VOS ACTIFS TANGIBLES, NOUS ON VOUS DONNE DES DTS À LA PLACE.
Bien sûr les DTS ne leur ayant pas coûté cher les élites vont récupérer à grande échelle les actifs tangibles des pays, alors que ces pays veulent alléger leurs dettes souveraines. C’est pour cela que les élites ont prêté et fait grimper la sauce.
VOILÀ CE SONT LES COMPTES DE COMPENSATION QUI VONT PERMETTRE ÇA.
AU LIEU QUE LES PAYS SE DÉFASSENT DE LEURS ACTIFS AVEC LA CHINE, ETC, ILS VONT LE FAIRE AVEC LES BANQUIERS.
AH ! LES BRAVES GENS

Question :
Oui, j’avais anticipé un truc comme ça… mais ça ne marchera pas, c’est trop gros et ils n’ont pas encore les armées de robots qui leur permettront de défendre leur coffre-fort : les États ont encore, pour certains, une armée qui les défendra… je crois que le moment de rupture arrive trop tôt pour les banquiers et qu’ils ne seront pas prêts à l’assumer physiquement…
Tu dois impérativement faire connaître ton analyse aux dirigeants russes… et chinois… sans plus tarder une seconde…

Algarath :
Je pense que ces dirigeants le savent ou au moins je l’espère. Les DTS sont là au 30 Septembre ! TROP TARD !
Bon tu es une bonne copine alors je t’ai dévoilé le pot aux roses. Et crois moi, c’est ce que les élites sont en train de faire. Les gens qui n’y connaissent rien parlent d’un crash !

Algarath :
Si le dollar avait fait la manipulation il aurait fallu en imprimer des quantités considérables ce qui aurait fait perdre de sa valeur.

Question :
Mais non : je t’efface ta dette libellée en dollar contre un transfert d’actif… pas de création monétaire

Algarath :
Tu t’imagines la levée de boucliers ? Les US qui volent les actifs mondiaux ! Impensable !
Parce que les DTS dans l’esprit du public c’est un nouveau système monétaire et ça n’est pas les US qui d’ailleurs ont refusé de signer jusqu’en début 2016 ce qu’il avaient accepté en 2010 lors de la réunion du FMI.
Il était prévu que le Congrès ratifie avant 2015 il ne l’a pas fait, évidemment pour donner le change.

Question :
Mais non, il n’est jamais trop tard. S’il te plait transmet ton analyse aux russes + chinois… il n’est pas du tout sûr qu’ils sachent et comprennent tout cela (à mon avis tout est fait pour qu’ils ne sachent rien au contraire)… seul un insider sait…

Algarath :
Bon je vais écrire un article circonstancié. Arrange toi pour le diffuser de ton côté je verrai ce que je peux faire du mien

Question :
Bon, bonne nuit en attendant tes articles demain…
Si tu pouvais en faire une version russe et anglaise en plus de la française, ça serait plus simple…

***

Si vous avez tenu le coup jusqu’ici et lu jusqu’au bout, le voile s’est levé.

Algarath

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.