21 juillet 2016

Toujours pas de manifestation de solidarité des musulmans !


Le dernier attentat de Daech qui a fait 84 morts et plus de deux cents blessés à Nice le 14 juillet dernier, a provoqué une vague de colère en France. Après les huées à l’encontre de Manuel Valls lors de la minute de silence organisée à Nice, ce sont désormais les drapeaux de l’Etat Islamique qui se mettent à brûler à Paris et à Montpellier.

A Montpellier, près d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées ce mardi soir sous l’Arc de Triomphe pour manifester contre les attaques terroristes de Daech sur le territoire français. Un rassemblement organisé par les identitaires de la Ligue du Midi et qui n’était pas vraiment dans l’esprit « Charlie ».

C’est dans nos quartiers qu’il faut faire la guerre à Daech

« Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes en colère » a martelé Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, avant d’ajouter « François Hollande va faire la guerre contre Daech en Irak alors que c’est dans nos quartiers qu’il faut se battre ». Reprenant les paroles du journaliste Alexandre Mendel, auteur de La France Djihadiste, Olivier Roudier a rappelé que la guerre n’était pas un discours mais une méthode et qu’il fallait désormais faire des prisonniers de guerre, à savoir les imams qui, en France, prêchent un islam radical, ainsi que leurs fidèles.

Cette action nocturne a été précédée dans l’après-midi par un rassemblement plus solennel à Aigues-Mortes. Une trentaine de personnes sont venues rendre un dernier hommage aux victimes de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste de Nice. Une gerbe a été déposée au monument aux morts de la cité où Saint Louis avait embarqué pour partir à la croisade. Une cérémonie pleine d’émotion et particulièrement lorsque 84 coups de tambour furent frappés, un coup pour chaque victime de Nice.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.