24 juillet 2016

Secte "sexuelle" avec les frères Bogdanov...


C'est une petite confidence qui n'est pas passée inaperçue. Dans le cadre de la promo de Frangin, le livre qu'elle consacre à son frère Alain, Agnès Soral était mardi l'invitée mardi de Philippe Vandel dans son émission Tout et son contraire, sur France Info. L'occasion de revenir sur son expérience au sein d'une "secte sexuelle, avec un gourou, 50 filles d'un côté, 50 garçons de l'autre", dixit l'animateur qui compare la chose à "Temps X", l'émission culte des frères Igor et Grichka Bogdanov.

Agnès Soral confirme. Et va encore plus loin : "Ils étaient là ! Les frères Bogdanov étaient là, bien sûr ! Je n'ai pas osé dire tous les noms pour ne pas avoir de procès, mais il y avait même un très talentueux dessinateur, très connu dans le monde de la bande dessinée et qui est mort il n'y a pas tellement longtemps, qui était là aussi."

La femme comme "véhicule transcendantal de l'homme"

Sur cette surprenante rencontre, on n'en saura guère plus. Sinon que "ce n'était pas présenté comme une secte sexuelle. La femme était supposée être le véhicule transcendantal de l'homme. Moi, en tant que féministe, ils m'ont mis tout de suite dans les garçons."

Agnès Soral explique également qu'on lui a refusé l'entrée chez les francs-maçons. "Je ne sais pas pourquoi", assure-t-elle. "J'avais les yeux bandés, donc je n'en sais rien. Je crois qu'on m'a demandé ce que je pensais des sectes. Et pour rigoler, j'ai dit : 'Vous parlez de la secte catholique qui a très fort marché ?' Je pense qu'ils l'ont très mal pris."

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.