08 juin 2016

Nouvelles profanations de tombes chrétiennes dans le Calvados


Dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 juin, une vingtaine de tombes ont été profanées dans le cimetière de Neuville à Vire. La gendarmerie est chargée de l’enquête.

On parle peu des profanations de sépultures et de lieux de culte chrétiens. Et pourtant, ils sont les plus visés, en comparaison avec les lieux de culte juifs et musulmans.

Ce mardi 7 juin, la gendarmerie a été contactée par un particulier qui lui a signalé des dégradations dans le cimetière de Neuville, rapporte La Manche Libre. Arrivée pour constater les profanations, une responsable des pompes funèbres de la ville a commenté, consternée : « C'est effroyable, comment peut-on agir ainsi dans un cimetière. Il faut vraiment être faible pour s'en prendre à des tombes ». Sur les photos publiées par le journal, des plaques sont retournées et « la tête de certains monuments ont été renversées ».

Sur les photos on ne distingue que des sépultures chrétiennes. Et pourtant, la gendarmerie a tenu à préciser qu’elle exclut la piste d’un acte antisémite ou anti-musulman. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vire.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.