30 mai 2016

Les costards de Macroncron


Sacrebleu, il se fait tard!
Je serai donc bref vu qu’aujourd’hui c’est la fête des mères…d’accord la mienne m’a laissé tomber voilà trois décennies déjà; elle flotte encore dans les limbes des esprits de ceux qui ne l’ont pas oubliée mais pour lui souhaiter le machin pour les mamans ça se révèle plus dur qu’avant, je veux dire en ce qui concerne l’accusé de réception, là on navigue dans le flou. Mais peu importe, il faut y penser quand même vu qu’il ne reste rien d’autre, sauf la petite flamme vacillante du souvenir qui rend l’œil un peu humide et la détresse inavouée des types sans espoir qui sentent approcher le grand trou noir.
Mais il faut surtout penser à celles qui sont encore là et qui méritent bien, dans le fond, la grosse bibise qu’on leur adresse de tout cœur afin de les remercier pour ce qu’elles ont sacrifié sans jamais se plaindre, et même en souriant, à leur mission divine de génitrice, de protectrice, d’éducatrice, de consolatrice…pendant que nous autres polissions tranquillement les zincs ou va savoir quoi d’autre. Alors bonne fête à toutes les copines qui se trouvent dans ce cas là, les mères, les grand-mères, les arrière-grand-mères et même le grade au dessus, surtout, je vous embrasse avec toute mon affection, les vraies saintes c’est vous!

Comme fête, en ce dernier Dimanche de Mai, nous avons aussi Verdun. Ayant déjà traité le sujet (https://nouratinbis.wordpress.com/2016/05/15/le-rap-et-les-rapaces/) je ne vous en dirai pas plus, sinon que ça se confirme bien: ils me refilent la grosse nausée tous ces infects qui vont parader aujourd’hui du côté de Douaumont, pas loin du Fort de Vaux ou de la Cote 304…là où des tas de jeunes gens furent méthodiquement écrabouillés pour faire plaisir à la France, à la République, à la Patrie! Tant qu’on y est j’en profite pour rendre hommage à mes deux grand-pères et à tous leurs potes…oui je sais bien, ça ne leur fera pas la jambe plus belle mais que pourrions nous tenter de plus? Rien, évidemment, juste un peu de silence, de discrétion et de recueillement… comme j’aimerais qu’ils en fassent autant les Hollande, Merkel et compagnie au lieu d’essayer de se la jouer comme à l’époque Mitterrand et Kohl. A ces derniers, peut être restait-il encore un embryon de légitimité, de proximité, de capacité à comprendre… mais nos clowns d’aujourd’hui! Non décidément Verdun en ce jour piteux, ça ne ressemble plus à rien, juste une pièce mal interprétée, juste la gerbe…

Et pour le reste, hé bien, que vous dire? Jolie semaine que nous venons de vivre. En gros, le Petit Monde de Don Manuelo, le bon curé socialo-laïc contre le coco Peppone-Martinez avec sa grosse moustache d’avant-guerre et son art consommé de foutre la merde partout. Une de ces bonnes vieilles bagarres pour soi-disant défendre les « droits des travailleurs »… contre quoi? Bon, on ne sait pas trop vu que la fameuse loi El Khonnerie il n’en reste quasiment plus rien, juste la volonté affirmée de Petit Caudillo d’éviter à tout prix de perdre, en retirant le texte du processus d’adoption parlementaire, la face et le peu qui lui reste de crédibilité. Mais tout de même, ne nous foutons pas le doigt dans l’œil, nous payons là encore le prix de nos imbécillités démocratiques. Vallsounet devait bien s’en douter qu’il finirait par se colleter avec la CGT, elle ne va pas se laisser ratatiner sans rien faire celle-là. Alors pourquoi s’obstiner depuis des mois, la jouer fine avec la CFDT sans s’inquiéter le moins du monde d’un risque d’explosion désormais bien évident, passer en force à l’Assemblée en affrontant l’hostilité affichée d’une partie déterminante de la majorité. Pourquoi? Parce qu’il est con Petit Caudillo, oui, sans aucun doute, mais surtout parce qu’il essaie de sauver sa pauvre gueule, de gagner coûte que coûte… et Dieu sait que ça commence à nous coûter vraiment cher toutes leurs conneries, un vrai désastre! Et combien de temps cela va-t-il durer encore? Probablement jusqu’à l’Euro de foute-balle, le 10 Juin…
Ah, l’Euro, ça c’est du lourd, du sérieux, du ciment pour recoller les morceaux, ressouder le sentiment national! Tous derrière une équipe très diversifiée, représentative d’une certaine France contemporaine, même si, hélas, nous manque le cher petit Benzema, celui qui offre les sex-tapes des collègues fouteux à ses amis maîtres-chanteurs de banlieue. Et même si un vieux marseillais barbu, ancien joueur en Angleterre reconverti dans le théâtre bien-pensant, accuse carrément le sélectionneur Deschamps de discrimination anti-maghrébine: « Putaing, çui-là pas possible d’avoir un nom plus français: Deschamps! Y se sont jamais mélingé avé personne ceux-là, vé, tu peux me croire! » Sacré Cantona! Alors même que cette équipe des « Bleus » compte au moins autant d’Africains que les « Lions Indomptables » de la Côte d’Ivoire, il nous convaincrait presque d’une sélection basée sur des générations de souchiens! Et d’ailleurs comment voudriez vous? Ça fait si longtemps que nous avons cessé de faire pratiquer le foot à nos enfants…quand vous voyez la gueule des petits camarades, vous vous rabattez illico sur le tennis…enfin tant que ça reste possible. Mais tant pis, bon an mal an, contre vents et marées, les « Bleus », même très foncés, on continue à nous les vendre és qualité d’ostensoir à patriotisme et de machine à unité nationale. Et le plus drôle c’est encore que ça marche! Vous allez voir, les jours d’Équipe de France, les « fan-zones » regorgeront d’énergumènes hurlants -en espérant que ce ne soit pas de douleur- et, televisione causa, nos rues seront vides -en espérant que ce ne soit pas en raison d’une grève générale-… mais non voyons, je blague, pas de mouvements sociaux pendant l’Euro, voyons! On veut bien saboter l’économie, ça oui, mais le football jamais! Dans ce pays on sait différencier le principal de l’accessoire et le sacré le plus intangible du profane le plus vil…alors vive les « Bleus » et inch allah!
Je puis donc pronostiquer un arrêt du bordel ambiant dans une grosse semaine tout au plus. Et je ne crois guère me tromper en écrivant que le foot réalisera la jonction avec la période bénie des grandes vacances, enterrant ainsi, non seulement la guerre picrocholine des ibériques Manuelo-Martinez, mais encore, peut être, les derniers restes de la « Loi Travail » dont nous savons qu’elle ressortira du Sénat dans un état tel que même le plus vallsophile des députés socialos ne saurait la toucher, fût-ce avec le bout de sa canne. Allez, encore un petit effort et vous pourrez reprendre le RER en souffrant seulement du bordel habituel ou remplir sans embarras ni retenue le réservoir impatient de votre bagnole. Et puis, bon, Petit Caudillo il va bien falloir qu’il trouve une sortie honorable, même à Verdun on ne se battait pas sur tous les fronts… il a aussi le problème Macron à se coltiner, le Premier Sinistre, comme épine dans le panard ça se pose là, ne croyez vous pas?

C’est que le voilà parti comme en quatorze, le petit Macroncron, avec sa chetron de premier communiant bien sage et son espèce de mouvement à la con pour lequel il a déjà trouvé plein de couillons prêts à aller porter, tels les apôtres en leur temps, la Bonne Nouvelle chez les Gentils… et même les autres. Et c’est quoi la nouvelle en question? Ben oui, c’est Macroncron, envoyé par le Ciel ou quelque chose comme ça (voir https://nouratinbis.wordpress.com/2016/04/24/mediamacron/) pour nous sauver tous du désastre en rachetant le péché originel de l’archaïsme politicard. Il envoie les gens faire du porte à porte, le mec, non mais vous le croyez ça? -« Et vous vendez quoi, comme ça?- Ben Macroncron bien sûr! -Et vous en voulez combien? -Bof quasiment rien mais profitez en tout de suite, c’est en super-promo, bientôt ça sera même plus dans vos moyens, dernier délai Avril 2017, signez, c’est là! » Moi, je l’avoue, ça me laisse complètement estomaqué, un culot pareil…et puis surtout où il trouve les sous… parce que ça revient la peau du cul des campagnes de ce calibre, qu’il dégotte des VRP bénévoles ça paraît déjà très curieux mais le financement de ses petites fantaisies, là ça devient carrément inquiétant! Je veux bien qu’il surfe sur une promo médiatique sans précédent depuis le Général Boulanger mais que d’aucuns lui ouvrent des lignes de crédit à ce niveau là… Faut dire aussi qu’il a des burnes, le petit bonhomme, et de la répartie aussi: vous avez vu comment il les a recadrés les chomedus, à Lunel, hein? « Vous m’impressionnez pas avec vos tee-shirts, les mecs, et sachez que pour s’offrir des costards suffit de travailler, à bon entendeur salut! » C’est y pas envoyé, ça?
Alors évidemment on pourrait lui objecter qu’aller reprocher à un chômeur de ne pas bosser manque un peu d’élégance, mais au fond il le sait bien le joli ministre qu’un jeune type qui a envie de travailler trouvera toujours du boulot… encore heureux que le jeune en question ignore le prix des costards de Macron (dans les mille deux cents Euros, pour ceux qu’il achète en confection évidemment, le sur-mesure ça cube nettement plus) sans quoi il eût compris à quel point il se trouvait pris pour un con… Un peu comme les « illétrées » bretonnes du Père Dodu, si vous vous souvenez… Décidément il sait parler au Populo ce type, si les petits chomedus ne le lynchent pas il ira loin, c’est sûr!

Bonne continuation et encore plein de bisous à celles dont c’est la fête.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.