29 mars 2016

Un avion de ligne avec au moins 60 personnes à bord a été détourné


D'après les sources policières, un avion de ligne d'Egyptair qui se dirigeait vers Alexandrie a été détourné vers Chypre. Au moins 60 personnes - passagers et membres d'équipage - seraient à bord et sous la menace d'un homme armé.

mardi 29 mars
09h21 CET

Tous les passagers libérés sauf 5 étrangers et l'équipage.

Les représentants de la ligne aérienne ont officiellement confirmé le détournement de l’avion.

Les pirates ont exigé que l'avion A320 atterrisse à Chypre, a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne.

D'après les informations en provenance de l'aéroport, l'avion du vol MS181 a atterri à Larnaca à 8h46 (heure locale). L'aéroport est à l'heure actuelle fermé.
 
© Capture d'écran du compte de Twitter

Selon les informations diffusées par la chaîne Al Arabiya, l’avion aurait dû atterrir à l'aéroport d'Alexandrie à 7h15 mais un des pirates aurait déclaré au pilote qu’il possédait une ceinture explosive et exigé le détournement de l’avion. Le ministère de l’aviation civile a confirmé cette information.

La compagnie aérienne déclare mener des négociations avec les pirates. Pourtant, d'après les médias, le pirate n'avait pas encore fait de demandes.

Selon les informations de la chaîne publique chipriote, de 30 à 40 passagers auraient été libérés. Certains médias affirment pourtant que seuls les femmes et les enfants auraient été libérés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.