26 mars 2016

Pillage à Rennes


Jeudi à Rennes, des pillards se sont mêlés aux manifestants contre la loi Travail. La responsable d'une boutique dévalisée témoigne.

Place du Parlement à Rennes, jeudi, peu avant midi. Des centaines de lycéens et étudiants se dirigent vers la place, lieu de rassemblement de la manifestation contre la loi Travail dite El Khomri.

Soudain un groupe d'une trentaine de jeunes, portant foulards et capuches, fonce vers la boutique de vêtements Lacoste. Ils font irruption dans le magasin et se précipitent vers les présentoirs et les rayons.

« Ça a duré 10 secondes »« Le coup semblait préparé. Ils ont volé au moins 150 pièces : casquettes, pulls, vestes, polos, survêtements à plus de 100 €, témoigne une vendeuse. J'étais au sous-sol quand j'ai entendu du bruit. Ma collègue a crié : « Mais qu'est ce que vous faites ? » Je suis montée en vitesse, mais le groupe était reparti. Ça a duré quelques secondes. »

Deux vendeuses, dont une stagiaire de 17 ans, ont vécu toute la scène. L'une d'elles a été bousculée, elle est blessée au bras. L'autre souffre de douleurs à la cheville. « C'était très violent, raconte le responsable de la boutique. Mes deux vendeuses sont à l'hôpital. »

AntivolsCes jeunes, qui semblent venus pour commettre des vols et pas pour manifester, ont pris la fuite avec les vêtements de marque qu'ils ont ensuite cachés dans des sacs. Puis, ils se sont mêlés à la foule.

Le responsable de la boutique a appris que certains avaient tenté de faire enlever les antivols dans un autre magasin, situé un peu plus loin...

Pas les bienvenusLes lycéens et étudiants, mobilisés contre la loi Travail, ont tenté à plusieurs reprises d'éloigner ce groupe de pilleurs qu'ils avaient repéré.

Selon les policiers, ces derniers ont aussi voulu rentrer dans deux supermarchés et dans un centre commercial en ville.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.