16 novembre 2015

Témoignage : On rentre dans une période de déshumanisation


De notre lecteur Marc: "Je suis comptable en France, proche de la frontière suisse. La situation de paupérisation est telle qu'elle me cause des problèmes dans mon travail. Je prépare des contrats d'extras et de CDD à des salariés qui viennent travailler à plus de 60 km de l'hôtel, pour la plupart extra-européens.


Le pire c'est que maintenant les travailleurs sont obligés de faire de la colocation proche du lieu de travail pour survivre, à 2 voir 3 dans le même appartement, étant donné que les loyers ou je travaille (Ferney-Voltaire) pour un 25m² = 750 euros mensuel, T2 = 1000 euros par mois, et les salaires à 1280 euros net pour une femme de chambre (en moyenne).

Par conséquent la situation pour fonder une famille est impossible. Même pour moi. On rentre dans un stade de clochardisation même dans les zones riches de France : soit vous travaillez en Suisse pour 4000 CHF par mois, salaire minimum à la MIGROS par exemple, soit vous travaillez à la frontière en France avec 1300 Net. Vous payez votre loyer et il vous reste 300 euros pour payer les assurances, votre nourriture, impôts etc. Et vous faites la manche étant donné le prix des loyers.

On rentre dans une période de déshumanisation. En plus, le problème est que je dois faire face aux changements d'adresses régulier des gens pour envoyer les attestations Assedic, reçus pour solde de tous compte etc. Il devrait y'avoir une prime pour les salaires pour les zones de vie chère sinon les classes moyennes vont disparaitre et même le prolétariat va devenir clochard. Je ne parle même pas des professeurs et des médecins travaillant en France dans le Pays de GEX et qui ne peuvent même pas devenir propriétaire de leur logements. Une honte !"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.