09 novembre 2015

Hollande : La fumée d'un incendie bloque une partie du pays

Plusieurs gares ferroviaires et des routes ont été fermées dans le sud-est des Pays-Bas alors que la population a été enjointe de garder ses fenêtres fermées, lundi, en raison de l'épaisse fumée noire dégagée par un incendie dans une zone industrielle, ont annoncé les pompiers locaux.


«L'incendie à Chemelot (ndlr: le nom du site industriel) entraîne une importante formation de fumée», ont indiqué les pompiers de la zone Limbourg-sud, région du sud-est des Pays-Bas, sur leur compte Twitter.

Des photos de l'incendie publiées dans la presse néerlandaise montrent une impressionnante et épaisse fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Situé près de la ville de Geleen, le complexe industriel de Chemelot est destiné à l'industrie chimique.

Les autorités locales ont indiqué via Twitter qu'aucun blessé n'était à déplorer et qu'aucun produit chimique n'avait jusqu'à présent été brûlé.

Éviter toute propagation

Le but des pompiers, qui ont assuré peu avant 16h que le feu était «sous contrôle», était d'éviter que l'incendie ne se propage à d'autres bâtiments.

Selon les médias néerlandais, l'incendie s'est déclenché lors de travaux sur le toit d'un entrepôt.

Trois gares, deux à Geleen et une à Sittard, une ville un peu plus au sud, ont été fermées alors que les autorités ont conseillé à la population de fermer portes et fenêtres ainsi que d'arrêter leur système de ventilation.

Elèves gardés à l'école

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, la fumée a aussi perturbé l'aéroport de Maastricht, à 10 km au sud de Geleen, et entraîné le report de certains examens du permis de conduire alors que certains patients en route vers un hôpital de Geleen ont été redirigés vers un autre établissement médical.

Les écoliers n'ont en outre pas pu sortir des bâtiments des écoles tandis que plusieurs routes ont été brièvement fermées à la circulation.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.