30 septembre 2015

Les musulmans radicaux menacent les chrétiens dans les centres d'accueil


Les chrétiens qui fuient la guerre dans leurs pays doivent aussi craindre pour leur vie dans des centres d'accueil en Allemagne. Ils sont insultés, maltraités, agressés et menacés de mort par des musulmans radicaux. Le journal réputé Die Welt a compilé certains témoignages dans son édition du week-end "Welt am Sonntag".

Said est un chrétien qui a fui l'Iran après l'arrestation de son frère dans une église. Il a traversé la Turquie à pied. Il n'aurait jamais pensé connaître de tels soucis en Allemagne.

"Je pensais que je pouvais vivre librement ma religion ici. Mais si je dis que je suis un chrétien dans un centre d'accueil, je suis menacé de mort."

" Ils menaçaient de me tuer"

Said occupe une place au beau milieu des sunnites syriens dans un centre d'accueil à Brandenburg (près de Berlin).

"Durant le ramadan, ils me réveillaient à l'aube pour m'obliger à manger et à boire avant le lever du soleil. Si je refusais, on me traitait de mécréant, d'infidèle. On me crachait dessus et on me traitait comme un animal. Ils menaçaient de me tuer."

Charia

Le pasteur Gottfried Berlin Martens, qui s'occupe du sort des chrétiens venus de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, confirme ces problèmes dans les centres d'accueil.

"Les musulmans radicaux font la loi", précise-t-il. "Ils martèlent: là où nous sommes, c'est d'abord la sharia. Les chrétiens n'osent même plus préparer leurs repas dans les cuisines communes. Celui qui ne prie pas cinq fois par jour en direction de La Mecque est maltraité. Les croix portées autour du cou sont interdites. Les chrétiens se demandent quand ces musulmans radicaux vont quitter les centres d'accueil. Les chrétiens devront-ils se cacher à l'avenir?"

État Islamique

L'histoire de Said rappelle celle d'un tas de chrétiens réfugiés dans des centres d'accueil. À Hemer (au sud-est de Dortmund), un homme d'origine érythréenne et sa femme enceinte ont été agressés par des musulmans radicaux venus d'Algérie. Il a été blessé avec une bouteille en verre.

Un jeune Syrien parle aussi d'une menace terrible dans un centre d'accueil à Giessen (petite ville de 73.000 habitants). Il craint que beaucoup de combattants de l'Etat Islamique se retrouvent au beau milieu des migrants.

Cauchemar


"Ils hurlent des versets coraniques et des slogans appelant à décapiter des gens. Je ne peux pas rester ici. Je suis chrétien".

Une famille chrétienne, originaire d'Irak, a connu un vrai cauchemar dans un centre d'accueil à Freising (au nord de Munich). Ils ont été menacés par un extrémiste syrien.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.