22 août 2015

Hypocrisie


Je trouve grossier et mal élevé quelqu’un qui parle ouvertement de sexualité et ça m’agace profondément que l’on prenne à témoin l’ouverture d’esprit que je devrais avoir pour justifier une moralité différente. Mais je trouve surtout hypocrite entendre dire qu’un ou un autre, dévoile sa différence sexuelle par altruisme, pour aider les jeunes des régions. Mettons les choses en relief, car tout n’est pas que réseaux sociaux. Ces jeunes-là ont aussi des parents. Si les choses sont aussi ouvertes que le monsieur le dit, il n’est nul besoin de tels gestes d’éclats pour sauver des jeunes et ils possèdent certainement toutes les ressources nécessaires à portée de main. Si ce n’est pas le cas, la dernière chose que les parents des régions souhaitent, c’est de voir partir leur jeune adolescent en pleine puberté pour la ville lointaine, parce qu’il est tout d’un coup convaincu qu’il n’est pas normal sous un angle ou un autre et qu’il va trouver là réponse à ses tourments ! Cela ne fera au mieux qu’ajouter à des conflits familiaux en offrant un semblant d’espoir au jeune à un moment critique. Il ne faudrait pas confondre l’enflure des médias sociaux et des réseaux d’activistes avec la vraie vie et tomber trop rapidement sous le charme de la popularité récemment acquise par monsieur Cormier. Évoquer l’ouverture d’esprit des proches pour arriver à exposer sa sexualité est sans doute nécessaire, mais utiliser cet argument pour justifier de l’avoir fait à la télévision d’état est plutôt fallacieux. Ce n’est pas sa chaîne privée. Et si mon ouverture d’esprit est en cause, elle ne va certainement pas jusqu’à accepter que la mince frontière entre le journaliste et l’individu disparaisse. Le journaliste possède un devoir de réserve essentiel à la pratique du métier. Cet acte constitue quant à moi une dégradation du professionnalisme et je trouve indécent que des gens du métier aient confondu réseaux sociaux et télévision d’état, qu’incidemment je paie à même mes poches.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.