14 juillet 2015

Policiers et pompiers attaqués ce week-end à Vaulx-en-Velin




Des policiers et des pompiers ont fait l'objet de jets de projectiles dont des tirs de mortiers d'artifice, ce week-end à Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès de la police.

Au moins un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir jeté des pierres en direction de policiers, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.

Un peu plus tard dans la nuit, les locaux du commissariat ont également fait l'objet de jets de projectiles et une grenade à plâtre a été retrouvée sur les escaliers menant au poste de police, ce qui a nécessité l'intervention d'un service de déminage.

Enfin vers 2h30, des sapeurs-pompiers en intervention ont également été pris pour cible, provoquant un bris de vitre sur un véhicule.

La nuit précédente, un bus du réseau de transport en commun de l'agglomération lyonnaise avec des passagers à son bord avait eu deux vitres brisées. Arrivées sur place, les forces de l'ordre avaient été prises à partie par des "groupements hostiles" et avaient dû faire usage de lanceurs de balles de défense ainsi que de grenades lacrymogènes, selon un compte-rendu de la DDSP du Rhône.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes tandis que la mairie de Vaulx-en-Velin a demandé "un dispositif de forces de l'ordre renforcé en cette période du 14 juillet".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.