06 juillet 2015

Information d'une agent secret grecque


D'une façon purement hallucinante, dimanche soir, je suis tombé sur une policière en civil qui surveillait discrètement la foule place Syntagma, pour le compte des services secrets grecs. Il se trouve qu'elle était devant moi quand j'avais attendu 2 heures au commissariat central d'Athènes, guettant la sortie du président d'Aube Dorée (qui avait été arrêté au petit matin, le 29 septembre -fête des Archanges). A l'époque, elle nous surveillait et forçait les photographes à rester derrière une ligne.

Dans un anglais impeccable, elle m'a expliqué que "Les Américains connaissaient le résultat du vote, car vendredi, AIG Grèce a décidé de payer d'avance tout les salaires du mois de juillet à ses collaborateurs. C'est un signe qui ne trompe pas, c'est même du jamais vu. Ils savaient ce qui allait se passer.".

Les lecteurs de Blythe Masters, eux, connaissent aussi AIG Insurance, ha ha ha... Donc, traders, vérifiez ce lundi TOUTES les positions que AIG (et ses filiales) a prises jeudi ou vendredi ou même ce lundi matin depuis Tokyo, et vous saurez à quoi vous en tenir pour les jours à venir : - )

Et elle a ajouté: "Les Allemands ont joué ici avec des forces qu'ils ne comprennent pas. Là ils ont ouvert la boîte [de Pandore]. Sans le savoir, elle a reformulé ce que j'avais écrit dans Blythe, que Athéna a fini par vaincre les Titans. Et ce dimanche, Athéna a bien mis le feu au système financier des Titans de Wall Street.

Lecteurs, passez en mode sauvetage, mais ne restez pas en euros. Sinon, vous serez, vous aussi, à l'indice Nikkei. Si AIG paye d'avance, cela veut dire qu'ils ne sont vraiment pas optimistes sur la suite des événements bancaires en Grèce, en particulier pour le mois d'août.

PS: selon l'ancien de Pimco, Mohammed El-Erian, "il faut s'attendre à des ventes massives ce lundi" sur toutes les places financières.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.