13 mai 2015

Collision entre deux trains marchandises à Erstfeld

  Les voyageurs se rendant en Italie depuis la Suisse alémanique ont été priés de passer par Berne afin d'emprunter les tunnels du Loetschberg et du Simplon.

Plus aucun train n'a circulé depuis minuit environ jusqu'à 19h00 entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR), ont indiqué mardi les CFF. L'accident, qui n'a fait aucun blessé, est survenu peu après minuit près de la gare d'Erstfeld.

Un train marchandise de CFF Cargo International a percuté latéralement un convoi de BLS Cargo. Les deux locomotives et trois wagons du train de BLS Cargo ont déraillé sous l'effet du choc.

Pas de substances dangereuses

Les deux trains transportaient du sucre, de la bière et des cosmétiques, mais aucune marchandise dangereuse. Les voies ont été sérieusement endommagées par l'accident. Les travaux d'évacuation et de réparation ont eu lieu durant toute la nuit. Ils se sont poursuivis jusqu'en fin de journée.

D'ici à vendredi, un aiguillage endommagé et 50m de rail seront changés. D'ici la fin de ces travaux, il faut s'attendre encore à des retards de quelques minutes dans le trafic passagers. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'oeuvre pour élucider les causes et les circonstances de l'accident.

Une heure de plus pour les voyageurs

Les trains internationaux reliant Zurich et Lucerne à Milan ont été supprimés jusqu'à Bellinzone. Les voyageurs concernés ont été priés de passer par la ligne du Loetschberg. La durée de leur trajet s'est allongée du même coup d'une heure.

Au Gothard, les ICN circulaient jusqu'à Arth-Goldau (SZ) depuis le nord et jusqu'à Göschenen depuis le sud. Les Interregios roulaient jusqu'à Flüelen depuis le nord et Göschenen depuis le sud. Un service de bus a été mis en place entre Flüelen et Göschenen. Le trafic marchandises a été interrompu sur tout l'axe du Gothard.

Un accident de personne dans la gare de Mellingen (AG) a aussi perturbé le trafic pendant quatre heures mercredi après-midi entre Berne et Zurich. Des trains ont été supprimés ou déviés. Les perturbations ont pu être levées vers 16h.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.